Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 4
Photos
1/9
Arobas Music Guitar Pro 4

Sujet Exporter Compo Guitar pro dans un séquenceur = Pareil qu'en studio ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
1 Exporter Compo Guitar pro dans un séquenceur = Pareil qu'en studio ?
Bonjour j'ai une question,

j'aimerais savoir si c'est possible, si vous l'avez déja fait, et si vous arriver à avoir un résultat idem a du studio d'enregistrement avec Guitar Pro en exportant la composition midi vers un séquenceur et en attribuant aux pistes composés des instruments virtuels ?

Est ce que c'est possible? Par exemple on prend une tabluature complete type Mysongbook d'un groupe, on exporte sur un séquenceur et apres on a un son qu'on ne pourra dissocier d'un enregistrement studio.

Si oui,
- Quel séquenceur me conseillé vous? (Sonar Cubase, Autre...)
- Quel instruments virtuel pour guitare électrique
- Quel instruments virtuel pour guitare acoustique
- Quel instrument virtuel pour la basse
- Quel instrument virtuel pour la batterie

Ca permettrait d'avoir une composition avec une sonorité idéale sans se payer un studio, et puis surtout je suis seul donc ca me permettrait de faire comme si j'avais a mes coté un guitariste electrique un bassiste, un batteur... J'ai déja composé leur ligne sur guitar pro, le seul problème c'est le rendu sonore que je n'aime pas.
Je veux simplement un rendu professionel que guitar pro ne m'autorise pas quand je lit mes compositions.
merci!
2
Tu peux bien entendu exporter tes fichiers en midi et tu peux les importer aussi bien entendu dans n'importe quel séquenceur. Moi je le fais avec Traktion. De là à avoir "un son qu'on ne pourra distinguer d'un enregistrement studio" je crois que tu rêves tout éveillé !
Parce que

1) Guitar Pro est rigide: tout est quantizé, la croche tombe toujours sur le tempo, la double aussi, ... Les volumes ne sont pas fin. Alors que le jeu de guitare est remplit d'imperfections qui font tout son charme.
=> il te faudra un travail de fou pour introduire tout cette aléatoirité nécessaire à rendre le jeu en tant soit peu naturel.

2) Tu n'arriveras jamais à émuler convenablement un vrai instrument avec un instrument virtuel. Ok s'il s'agit d'une rythmique, d'un instrument de fond. Mais si tu veux tout simuler avec des instruments virtuels, il y en aura forcément un en avant et pour celui-là ça va coincer.
Et puis tout ces instruments virtuels coutent chers !!!!
Sauf pour la batterie, il y a une solution gratuite qui donne de bon résultats:... pour une maquette: nskit (banque de sons de batterie) + un lecteur de samples de type sfz tout aussi gratuit dans sa version de base.

3) Le plus important: la production que tu n'auras pas: Le placement de voies, le travail sur la révèrbe, les micros, le doublement des voies, ... J'y connais rien en prod donc j'arrête là. Mais c'est sur que si les producteurs ça existe, c'est que ça sert à quelque chose !


Donc je pense qu'au mieux tu fera une maquette honnête mais dont personne ne sera dupe sur la manière dont elle a été jouée. Sorry.

Envisage peut être Guitar Pro 5 et ses meilleurs son + la solution nskit/sfz pour avoir une bonne batterie.


Laurent

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.