Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 4
Photos
1/9
Arobas Music Guitar Pro 4

Sujet Enregistrer des sons originaux sur midi?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer des sons originaux sur midi?
Salut, je suis un ti' nouveau et je suis pas très très calé en son mais je tab beaucoup sur GP4 et le problème (souvent évoqué) c'est le son d'origine pas terrible du midi. :((
Je possède un multi-effect Boss GT-6 et j'ai enregistré des sons de fous dessus avec ma gratte (Yamaha Franck Gambale signature :aime: ). Ce pédalier possède une sortie midi et j'en viens donc à ma question :
Est il possible de reconfigurer les sons de grattes du midi à partir des sons de mon pédalier avec quelconques logiciels ou autres...?

Vous moquez pas de moi si ca éxiste pas :( c'est pour ca que je pose la question!
2
NON.le midi ne véhicule que des données et non pas du son audio ! je ne connais pas le gt6, mais je pense que tes connections midi de ton pédalier doivent servir pour le contrôle des paramètres de tes effets.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

3
Tu te compliques la vie ! je pense que la meilleure des solutions pour récupérer tes sons de guitare s'est simplement d'enregistrer en audio tes pistes guitare dans un logiciel du type logic ou cubasis ( si tu démarres la MAO, logic 5 platinum est une tuerie en version pc ) et d'importer tes fichiers midi guitar pro dans ces mêmes logiciels afin de mixer le tout ! enfin perso, je ne connais pas de logiciel pour répondre à ta question. Saches que si tu souhaites récupérer un fichier pour le convertir dans un autre logiciel que GP4, donc en midi, ton fichier ne peut être qu'un fichier midi lui aussi ! :clin:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

4
Je te remercie beaucoup de ta reponse, je vais essayer tes suggestions :bravo: