Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 4
Photos
1/9
Arobas Music Guitar Pro 4

Sujet Connecter un expandeur -> Redéfinition du KIt Batterie

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter un expandeur -> Redéfinition du KIt Batterie
Hi !

Je suis entrain de tester Guitar Pro, avant de me l'offrir pour mon NOuelle. :P:

Ne me satisfaisant pas des sons de ma carte son (j'ai un laptop), je connecte mon PC sur un vieux PSR Yamaha via prise midi, et :

- Vindieu la Latence :8O: :oo: :o: ! au moins 0.5 sec, aux bas mots !!! Bon, c'est pas grave vu que je n'utilise qu'un seul Expandeur à la fois, mais bon... c'est peut-être dû à ma connection USB-MIDI (midi mate), m'enfin quand même :oo: Vous en pensez quoi ?
- Evidement je suis bon pour refaire le patch complet pour le PSR vu que ce dernier ne suis pas le General MIDI, mais le mapping de YAMAHA, bon, j'm'y colle en bidouillant un *.gpp sur WordPad (il s'agit juste de modifier les noms d'instrument correspondant). Comment creer un patch (*.gpp) de toute pièce (configurer l'ordre des instruments et le Program Change correspondant ?
- Pour les drums, GP4 reserve le canal 10. Pas de cul, sur mon PSR c'est le canal 16 pour les drums. Y'a pas moyens de changer le canal percu par défaut dans GP4 ?
- j'astuce le pb précédent en forçant un program change sur le canal 10 > Kit Batterie 100, ce qui me reconfigure mon canal 10 du PSR avec les sons percu. Mais là, encore pas de bol, les Numéros de notes ne correspondent pas -> ma CG est un triangle, mon charley est un TOM, ma casse claire une Ride... j'ai trouvé le moyen de redéfinir les notes de la piste drum, mais cela m'oblige à refaire les numéros de note pour chaque *.gp3 que j'ouvre, c'est top pénible !!! -> n'y-a-il pas moyen de remapper les N° de note par Kit batterie ?

Merci pour vos éventuelles remarques, réponses ou même avis éclairés.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2
:up:

(en même temps, chui pas étonné qu'il n'y a pas de réponse) UP "on ne sait jamais"


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
Je me répond à moi même pour me dire que "ho, comment ça t'es pas étonné? t'oublies que t'as pas affaire à n'importe qui là, ho !" :clin:

Bon, le père no well m'a bien amené mon piti GP4, et ... j'ai abandonné la prog du patch pour le YAMAHA PSR pasque je chourre le CASIO PX300 de ma chérie pour y piquer ses sons qui sont bôôôôcoup mieux que ce vieux PSR qui à rejoint la place qu'il n'aurait jamais dû quitter : sous l'établi du garage, entre les pneux été.

Avec le PX300, ormis les yeux relvolver de ma douce quand je squatte son piano, pas de problème vu qu'il respecte la norme GENERAL MIDI, et en plus, ôôô heureuse surprise, latence négligeable pour boeuffer dans mon salon. La latence dont je parlais ne venait donc ni de GP4, ni du ma connection USB, mais bien de l'aut'vieillerie là.

Happy end with a happy man :8)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.