Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Mon guitar pro sonne faux, a l'aide !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon guitar pro sonne faux, a l'aide !
Salut, je vous expose la chose :

anecdote :
Je lance guitar pro, comme d'habitude, aucune modification ni rien.
Quand je commence a jouer avec ma guitar pour suivre, mais ca sonne absolument faux. Le premier reflexe que j'ai eu a été de vérifier l'accordage de ma guitare, mais pas de souci, elle est trés bien accordée. J'essaye un autre accordeur, toujours pareil, je vérifie les harmoniques, parfait... Je vérifie les accordages sur GP. aucun souci non plus.
:nawak:
Ce que j'ai fait ensuite : j'ai fait jouer guitar pro, une seule note en continu, j'ai vérifié la hauteur de la note : elle été fausse..
Pour qu'elle soit bonne je suis obligé de mettre la fréquence du LA de reference sur 430 Hz au lieu de 440 Hz.... :???:

Donc c'est sur le probleme viens de l'ordinateur, donc est que quelqu'un sait comment regler ce probleme ? (je pense qu'il doit y avoir moyen de changer la fréquence de référence, mais comment ???) :D:
Colin
2
La fréquence de référence, ca doit celle de l'horloge de ta machine. Et je doute fort qu'elle puisse se désaccorder ! :oo:
Il reste quoi comme hypothèse ?
- des baffles pourries et une conséquence psycho-accoustique des plus mystérieuses ? :bravo:
- un bug dans Guitar Pro (aucun logiciel n'en est exempt, mais là c'est quand même bizarre)
C'est reproductible ton truc :?:
My name is john, '_' john.
3
Merci de ta réponse
Pour les enceintes ou la psychologie c'est pas ca étant donné que j'ai toujours fonctionné avec le meme matériel... Et pui c'est prouvé, j'ai fait passer le son dans un accordeur, toute les notes sont 1/4 de ton trop basses...
Je cherche depuis quelques jours, mais ca n'avance pas :(((
Colin
4
Désinstalle et réinstalle :bravo: ou formate carrément :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
:up: car je connais exactement le même problème et c'est plutôt agaçant :8O:
6
Une question qui fera peut-être avancer le schmilblick, vous utilisez tous les deux le supra nouveau moteur de rendu audio "Realistic Sound Engine"(TM) ?
My name is john, '_' john.
7
Pas en ce qui me concerne - - - j'ai essayé mais pas convaincu et j'en suis donc resté au bon vieux midi...
8
Pour préciser : je viens d'essayer avec Power Tab Editor et le problème est strictement le même... ce ne serait peut être pas lié à Guitar Pro mais à un problème midi ? Qqun a une idée ??? :???:
9
Reformate, reformate, reformaaaate :demon:
oki je :fleche: :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Sinon regarde la frequence d'echantillonage de ta carte son
44 khz ou 48khz ou autre.
cela change le pitch des sons selon la valeur donc la note entendue