Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Capture MIDI avec clavier Roland Juno Di sous Guitare Pro 5

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Capture MIDI avec clavier Roland Juno Di sous Guitare Pro 5
Bonjour,

Je souhaite faire de la capture MIDI sous Guitare Pro 5.2 avec un clavier Roland Juno Di.
Mon Pc est sous Seven Home Premium 64 Bit, donc je voudrais savoir quels réglages et quel matériel est nécessaire afin de faire la capture midi.

Je sais déjà qu'il me faut un câble MIDI / USB mais est il impératif d'avoir une interface entre le clavier et le PC ?

Merci de votre aide
Musicalement
Nikolaz

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 03:42:25 ]

2
:8)

Salut !

L'interface n'est pas nécessaire si tu te branche en USB, tout simplement ! :bravo:

Par contre, si tu te branche en câble MIdi classique, là oui ! ;)

Evidemment, si tu n'à pas de ports USB sur ta carte mère (ce qui est très rare de nos jours), il te faudra, soit une interface Midi, soit un Hub USB externe et alimentée par un transfo, mais à savoir qu'un clavier de cette taille ne fonctionneras pas forcément bien sur un Hub USB ! :oo:




Mad Max
3
Je te déconseille d'utiliser la capture midi avec gp5, pas forcement adapter, peu pratique et pour ma part inutilisable.
Essai plutôt avec un séquenceur.
4
Ok, donc ce genre de câble suffira ?
https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm?sid=ad9ed84227856692918f69aca80b9d82

Merci de vos conseils.
5
:8)

Salut !

Oui, ça peut, mais, n'y-à-t-il pas un port USB d'origine sur le Juno :???:

Plus rapide et plus fiable et en plus, tu auras accès aux paramètres du Juno en Midi et peut-être même de l'audio en sus ! :bravo:

Il existe aussi peut-être (je-ne-le connais pas bien) un soft pour gérer tous les paramètres du clavier en lui-même ! :8O:




Mad Max
6
Il y a bien un port USB sur le Juno-Di (et un éditeur logiciel également). Donc pas besoin d'interface (le "câble" USB/MIDI en est une).
Il faut d'abord que tu installes le pilote du Juno (CD ou téléchargement) sur l'ordi, tu relies le Juno à l'ordi par un câble USB, tu allumes ton Juno, puis tu lances ton logiciel. Je ne connais pas Guitar Pro, mais il doit y avoir un menu "périphériques MIDI", peut-être dans Options. Là, tu devrais retrouver le Juno. Des utilisateurs de GP t'aiguilleront mieux que moi pour la suite, même si Gwenmollo semble dire que ce n'est pas top. Auquel cas, si tu as acheté ton Juno neuf, tu as du avoir Sonar LE qui serait plus adapté.
7
Ok, merci de votre aide les gars ! ;)
8
x
Hors sujet :
hey, je viens de voir qu'on est tout les deux d'iles et vilaine :)
9

Citation de : gwenmollo

Je te déconseille d'utiliser la capture midi avec gp5, pas forcement adapter, peu pratique et pour ma part inutilisable.
Essai plutôt avec un séquenceur.

 @nikolaz-bzh: Ca te fais m^m pas sourciller ce que dit Gwenmollo?

Nan, parce que si ça peut te faire réagir, on est au moins deux à dire la m^m chose ici...

Oublie cette fonction de GP qui est juste inutile et inutilisable.

Elle est développée en dépit du bon sens et GP6 n'arrange rien à l'affaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org