Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arobas Music Guitar Pro 8
(3)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Guitar Pro 8 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Bug d'affichage blocant sur les deux pistes du bas

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug d'affichage blocant sur les deux pistes du bas
P'tit lu all...

Suis-je le seul?
Depuis plusieurs versions et sur plusieurs PC différents, je rencontre ce même problème très chiant :
Lorsque j'essaie de modifier le volume ou le pan de la piste master et de la piste immédiatement au dessus du master, l'infobulle du paramètre s'affiche en noir au moment où mon pointeur passe dessus. Normal, ce popup affiche la valeur du paramètre concerné. Mais...
Ce popup est généralement persistant et il a, en plus d'avoir la mauvaise idée de masquer le paramètre (fader ou potard) visé, également la mauvaise idée de bloquer l'accès au paramètre en question, si bien que je ne peux que très aléatoirement modifier le volume ou la panoramique de ces deux pistes.

Ce comportement est assez handicapant car lorsque je parviens enfin à saisir le fader ou le potard avec la souris, la valeur varie de manière aléatoire avec des sauts erratiques...

Je suis sur Windows 11 25H2, mais ça fait déjà longtemps que j'ai constaté ce problème y compris sur Windows 10. GP et en version 8.1.4 mais idem, bug constaté dans les versions antérieures.

Quelqu'un reproduit-il ce bug aussi chez lui? Une solution?

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut, je suis sur Windows 11 25H2 aussi et je n'ai pas ce problème. L'infobulle disparait immédiatement quand on déplace la souris, du coup pas de souci pour accéder à tous les paramètres
3
Idem. Pas de soucis. Ou alors je ne visualise pas bien ton problème.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Ça donne ceci :

-Espace-Cubase.org

5
Tu fonctionnes avec la barre des tâches de Windows en Auto-Hide, je me suis demandé si c'était lié à ça. Mais même si je configure ma barre des tâches comme toi, je n'ai pas le problème...

Ca vaut peut-être la peine que tu testes avec les barre des tâches toujours affichées...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Ben j'ai rien modifié et pourtant aujourd'hui en bossant sur le m^m fichier le bug n'apparaissait plus.
Attention, c'est pas résolu pour autant hein parce que ce n'est pas la première fois que ce bug disparait pour revenir sans prévenir.

-Espace-Cubase.org

7
M'ouais, j'ai parlé trop vite. Je viens de relancer un autre projet, avec une seule piste audio et une seule piste MIDI, et ça redéconne...

-Espace-Cubase.org

8
Alors on le voit dans la vidéo, mais je viens confirmer une observation.
Le bug est présent lorsque GP et en mode plein écran (raccourcis F11), en mode agrandit, mais aussi en mode fenêtre (donc sans agrandit) mais dont la fenêtre est étendue autant que possible. En revanche, il n'apparait plus dès que je réduit un peu les dimensions de la fenêtre GP...
Vraiment chelou...

-Espace-Cubase.org