Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arobas Music mySongBook
(1)
Déposer un avis
Où acheter mySongBook ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Arobas Music mySongBook

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 5 472 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Arobas Music mySongBook
Le créateur de Guitar Pro, Arobas Music, lance son mySongBook, son portail de partitions légales et de qualité professionnelle, directement accessible depuis le logiciel en version 6.1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
OUFFFFFFFF...
J'ai eu peur, j'ai cru que les detenteurs d'une licence GP n'auraient pas à payer ce service vu qu'ils sont déja passés à la caisse...Mais chaque partition est payante, je suis soulagé.

:??:
3
danyx -> Les éditeur ne donnent pas leur droits gratos!
4
Hmmm danyx quand tu achetes une platine CD ou DVD, les médias qui vont avec sont gratuits?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:00:21 ]

5
Pis franchement , 55€ GP 6, 2€ en moyenne la partition, wow le scandale quoi...^^

6
Super initiative!
Abordable et apparemment de qualité.
Je dis YES! et j'attends que l'offre s'étoffe...

ca va être du boulot

7
Je comprends vos arguments.
Je dirais même que vous avez raison.

En fait ce qui me saoule c'est que derriere une bonne nouvelle se cache encore une pompe a fric.
(et oui je suis au courant, pas la peine de me faire la morale sur le monde des bisounours)

Le pire dans tout ça est que je finirai probablement par m'en servir, Arobas vient de nous créer un nouveau besoin.
8
x
Hors sujet :
J'ai du mal en fait avec l'idée que tout ce qui est payant soit estampillé "pompe à fric". Je sais pas , c'est du travail de concevoir des logiciels, d'éditer des partitions, c'est quand même pas du capitalisme que de chercher à être rémunéré pour ca?

9
x
Hors sujet :
Ils auraient dû faire des partoches gratuites avec des publicités dynamiques, comme sur youtube.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
Allez 2 € pour une tablature qui prendra 1 mois ou 2 de travail ou peut être plus...
Y a pire.
C' est un service (peut être un nouveau besoin..)mais ça coute quasi rien et ça semble être de bonne qualité.
Y a des tas de c..ries bien plus chères et bien moins utiles

ca va être du boulot

11

je suis d'accord dans l'ensemble, mais en même temps je comprend Danyx car effectivement c'est un moyen de plus de faire du chiffre.. Et franchement si la qualité est au RdV pourquoi pas ??

Si vous écoutez la Tab Stand by Me c'est à chier...

12
Citation :
Si vous écoutez la Tab Stand by Me c'est à chier...

Stand by Me est un arrangement pour Ukulele, elle est d'ailleurs bien notée. Donc je ne crois pas qu'elle soit à chier. Après l'avantage c'est qu'on peut avoir un aperçu audio et visuel de la partition avant de l'acheter.
13
Faudrait juste que le nombre de partoches disponibles augmente.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
Loin de moi l'idée de critiquer l'initiative, vu le prix du soft et son utilité, faut bien faire rentrer un peu de fric dans les caisses.

Mais il est difficile de ne pas imaginer que les tabs qui vont se retrouver dans la base soit issues de la base de 40000 tabs alimentée gratuitement par les utilisateurs de feu le site My song book

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Je ne crois pas qu' une société comme Arobas "s'amuserait" à repiquer les tablatures gratuites de mysongbook pour les faire payer :?:
Mais.. question soulevée: quels sont les musiciens qui retranscrivent les tabs pour Arobas?

ca va être du boulot

16
Normalement ça doit être issu des songbooks officiels autorisés par les groupes

17
Donc apparemment gage de qualité pour pas vraiment cher...

ca va être du boulot

18
que penseriez-vous si l'on copiait vos morceaux gratuitement ??? reverser des droits d'auteur je trouve cela un peu normal non ? ensuite effectivement, gageons que les prix soient en rapport avec la qualité des retranscriptions. C'est un peu le Itunes de la partoche ce nouveau portail non ? Je vais tester...

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 09:21:45 ]

19
@Lonewolf : Actuellement nous ne dupliquons pas les partitions de l'ancien mySongBook. Nous ne recopions pas non plus les songbooks officiels qui contiennent parfois des erreurs de notation.

Le process de notre équipe de musiciens professionnels (environ 30 personnes) et de partir de zéro et de transcrire les partitions à l'oreille. Plusieurs "review" successives permettent de corriger les éventuelles erreurs, de mettre en page et de faire le mixage final du fichier.

Adrien / www.guitar-pro.com

20
Ok, c'est cool, par contre comment vous gérez les droits si vous n'utilisez pas les songbooks officiels ?

21
@Lonewolf : nous travaillons avec les ayants-droits des artistes pour lesquels nous réalisons des partitions. Nous les rétribuons pour chaque vente réalisée. Il s'agit d'une négociation personnalisée.

Adrien / www.guitar-pro.com

22
une démarche tres propre au tarif légitime et raisonnable :)

23
allez je teste ce soir ! :mdr:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

24
Citation :
Normalement ça doit être issu des songbooks officiels autorisés par les groupes

Citation :
Donc apparemment gage de qualité pour pas vraiment cher...

Les songbooks officiels, gage de qualité??? Si vous croyez que ce sont les artistes qui écrivent les songbook, alors là... Ils ont autres choses à faire les artistes, quant à vérifier s'il y a des fautes, n'y pensez même pas.
Je n'ai pas peur de dire que au moins 95% des songbooks officiels sont bourrés de fautes.
25
Et c'est parfois fait exprès en plus :mdr: