Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Pro 5

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 465 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitar Pro 5
Il semblerait que Guitar Pro 5 soit maintenant disponible :bravo:

https://www.guitar-pro.com/fr/

est ce que quelqu'un a essayé ?
qu'en est-il-des nouveautés ? notamment le "RSE [Realistic Sound Engine] offrant un son réaliste" qui n'est pas présent dans la démo ?
on avait dit qu'on pourrait lancer des VSTi au sein de Guitar Pro, aparemment ... non ( :x: ) ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups ... reparé!

je trouve la batterie du RSE a chier, ainsi que les sons de guitares qui font beaucoup trop crades
Quant a pouvoir l'utiliser comme GP4 c devenu impossible avec ce systeme de selection par cadre totalement inutile

c koi un VST :??:
12
Oai peut etre dans guitar pro 6 ou 7 qui c :)
Horizon pas net , reste a la buvette
13

Citation : l'utiliser comme GP4 c devenu impossible avec ce systeme de selection par cadre totalement inutile


je désactive le RSE et l'utilisation est la même que GP4 :?!:

Citation : c koi un VST


je ne suis pas expert en MAO (des vieux d'la vieille d'AF te l'expliqueront mieu que moi... :nawak: ) mais il s'agit en gros de banques de son ; utiliser par exemple avec des logiciels comme soundforge, qui te permettent d'éditer un enregistrement ou n'importe quel autre signal audio, ou d'y ajouter des effets. :oops:
(ça m'apprendra à faire le malin :shootme: )
14
Quand on sait vraiment pas, on se tait, hein :mrg:
Un VST c'est un plugin d'effet ou instrument (on parlera de VSTi) qui s'utilise dans des logiciels hôtes tels que Cubase, Fruity Loops, ou même Sound Forge (mais que pour les effets). Donc un VST peut être un synthé, une groovebox, une BàR, un sampler, un effet etc. C'est juste une norme à vocation universelle créée par Steinberg (Virtual STeinberg (Instrument)), qui est très très utilisée, très pratique, qui a de merdes mais surtout beaucoup de trucs uniques et géniaux, et beaucoup de freewares.
15
Merci pour ton explication, c'est en gros ce que j'avais compris
donc ca signifierai qu'on pourrait remplacer les sons de merde du RSE?
16

Citation : Quand on sait vraiment pas, on se tait, hein


C'est ce que j'aurais du faire depuis longtemps, arf moi et la MAO, allez je sort :shootme:
17
Perso je viens d'acquérir GTP5 et franchement je suis trop déçu, certes l'interface est jolie mais à mon goût bien moins intuitive que la version 4, de plus le fameux son RSE (tiens tiens, indisponible sur la démo...), c'est trop de l'arnaque, surtout que ce fameux son ne s'applique pas aux instruments orchestraux (harpes, string ensemble), du coup lorsque vous passez un morceau par exemple composé de guitare, basse, batterie, harpe, synthé, les différents instruments ne sont pas synchronisés, je vous laisse imaginer le topo. De plus, le RSE est un gros consommateur de ram, j'ai pourtant une bonne config ( AMD Athlon XP1800+ avec 512M de ram) et parfois le logiciel a un peu de mal, alors que je travaille depuis deux ans sur GTP 4 et aucun problème. Certes, Guitar pro, pour ceux qui ne connaissent pas reste un excellent logiciel, mais si vous avez la possibilité, je vous conseille plutôt la version 4.
18
+1 pour la version 4, je ne me sert pas du RSE de gp5 :beurk:
19
En fin de compte j'étais emballé par le RSE, mais c'est vrai que je m'en sert pas beaucoup non plus. Je balance ma sortie midi sur un expandeur akai moyennageux et c'est plus homogène et moins consommateur de ressources.

Ola !!!

20
Vivement qu'on puisse utiliser des VST