Sujet Guitar Pro 5
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 469 vues
- 10 followers
charlje
https://www.guitar-pro.com/fr/
est ce que quelqu'un a essayé ?
qu'en est-il-des nouveautés ? notamment le "RSE [Realistic Sound Engine] offrant un son réaliste" qui n'est pas présent dans la démo ?
on avait dit qu'on pourrait lancer des VSTi au sein de Guitar Pro, aparemment ... non ( ) ...
maddolet
Leto_01
le RSE donne des sons vraiment realistes, surtout la wah-wah g eté bleufé, pour peut qu'on le regle bien et qu'on dispose d'un dros CPU pour ne pas passer 3 min a regarder la barre de chargement avant d'effectuer une lecture
a chaque modification sur la tab, il doit y avoir un nouveau chargement
a part ce RSE (qui est tout de meme un enorme progres), je n'ai pas remarqué d'autres "grosses" nouveautées
l'affichage est modifié, on voit desormais l'ecritude standard avec les tablature en dessous, sans les rythmes, mais l'affichage est toujours entierement modifiable, voire skinable(j'ai remarqué un onglet skin...)
et aussi: la possibilité de selectionner autre chose que des mesures entieres avec un glissé de la souris
l'interface est presque identique au 4
j'en dirai plus apres l'avoir plus amplement uilisé
Lauper
Leto_01
ca ne doit pas etre insurmontable, juste que pour obtenir des sons magnifiques comme sur les demos, il faut en passer du temps a ajouter de la wah wah(point completement raté car pas du tout pratique), des effets et surtout faire une bonne balance de sons
Hors sujet : alors c'est quoi ton avis definitif sur Hypnotise?
Lauper
Hors sujet : franchement j'adore! avec mon groupe on a fait le semaine derniere hypnotize en concert ça l'a fait! mais a part c'est petite parenthése narcicique (hey oui moi et l'orthographe...), il m'a fallu du temps pour apprécié les morceaux, et je les trouve originaux et ça colle bien avec mezmerize, le plus dur en faite pour moi ça a été de passé de l'ancien soad de toxicity a H&M, mais bon je les suit dans leur delire! jadore!
Leto_01
Hors sujet : Sympa H&M j'y avait pas pensé
maddolet
Citation : Effectivement, ça yé j'ai la version complete, mais quand passe mes compos tablé sur gp4 ça sonne crade, en faite faut vraiment passer du temps pour régler coorrectement le rse, mais sinon c'est sympa.
Faut les retabler peut etre sur gp5 pcke comme il prend en compte les effet avec le RSE, les anciennes tablatures peuvent parfois avoir un mal rendu.
enfin c est juste mon avis
biz
Leto_01
apres un peu d'utilisation, je trouve GP5 beaucoup moins confortable d'utilisation que GP4
Lauper
gp5 m'a gonflé avec le RSE je me contente juste d'utliser gp5 comme gp4! mais si il y a possibilité d'ajouter des VST plustard ça pourrait le faire surtout pour la batterie.
- < Liste des sujets
- Charte