Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Pro 5

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 448 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitar Pro 5
Il semblerait que Guitar Pro 5 soit maintenant disponible :bravo:

https://www.guitar-pro.com/fr/

est ce que quelqu'un a essayé ?
qu'en est-il-des nouveautés ? notamment le "RSE [Realistic Sound Engine] offrant un son réaliste" qui n'est pas présent dans la démo ?
on avait dit qu'on pourrait lancer des VSTi au sein de Guitar Pro, aparemment ... non ( :x: ) ...
2
Hum si le son est vraiment realiste comme il dise sa peut peutetre donnez kkchose de bons alors
Horizon pas net , reste a la buvette
3
Je l'ai testé hier soir
le RSE donne des sons vraiment realistes, surtout la wah-wah g eté bleufé, pour peut qu'on le regle bien et qu'on dispose d'un dros CPU pour ne pas passer 3 min a regarder la barre de chargement avant d'effectuer une lecture

a chaque modification sur la tab, il doit y avoir un nouveau chargement

a part ce RSE (qui est tout de meme un enorme progres), je n'ai pas remarqué d'autres "grosses" nouveautées
l'affichage est modifié, on voit desormais l'ecritude standard avec les tablature en dessous, sans les rythmes, mais l'affichage est toujours entierement modifiable, voire skinable(j'ai remarqué un onglet skin...)

et aussi: la possibilité de selectionner autre chose que des mesures entieres avec un glissé de la souris

l'interface est presque identique au 4

j'en dirai plus apres l'avoir plus amplement uilisé
4
Yop j'ai télécharger la demo, et ça ressemble beaucoup à gp4, par le rse ça a l'air d'être génial! ya des demo audio à télécharger sur le site et c'est pas mal du tout! par contre leto_01 est ce que c'est chiant a configurer ou c'est a peut près pareil que le midi standard?
:?!:
5
En fait c'est probablement facile a configurer, mais surement a cause de mon vieux PC c'est d'un chiant!!

ca ne doit pas etre insurmontable, juste que pour obtenir des sons magnifiques comme sur les demos, il faut en passer du temps a ajouter de la wah wah(point completement raté car pas du tout pratique), des effets et surtout faire une bonne balance de sons


Hors sujet : alors c'est quoi ton avis definitif sur Hypnotise?

6
Effectivement, ça yé j'ai la version complete, mais quand passe mes compos tablé sur gp4 ça sonne crade, en faite faut vraiment passer du temps pour régler coorrectement le rse, mais sinon c'est sympa.

Hors sujet : :bravo: franchement j'adore! avec mon groupe on a fait le semaine derniere hypnotize en concert ça l'a fait! mais a part c'est petite parenthése narcicique (hey oui moi et l'orthographe...), il m'a fallu du temps pour apprécié les morceaux, et je les trouve originaux et ça colle bien avec mezmerize, le plus dur en faite pour moi ça a été de passé de l'ancien soad de toxicity a H&M, mais bon je les suit dans leur delire! jadore!

7
Moi je sens que je vais bien m'en passer du RSE, j'utilise surtout GP pour mes arrangement donc peut importe le son

Hors sujet : Sympa H&M j'y avait pas pensé :lol:

8

Citation : Effectivement, ça yé j'ai la version complete, mais quand passe mes compos tablé sur gp4 ça sonne crade, en faite faut vraiment passer du temps pour régler coorrectement le rse, mais sinon c'est sympa.



Faut les retabler peut etre sur gp5 pcke comme il prend en compte les effet avec le RSE, les anciennes tablatures peuvent parfois avoir un mal rendu.
enfin c est juste mon avis
biz
Horizon pas net , reste a la buvette
9
Oui oui c'est la seule solution
apres un peu d'utilisation, je trouve GP5 beaucoup moins confortable d'utilisation que GP4
10
2 post valent mieu qu'un leto :clin:
gp5 m'a gonflé avec le RSE je me contente juste d'utliser gp5 comme gp4! mais si il y a possibilité d'ajouter des VST plustard ça pourrait le faire surtout pour la batterie.