< Tous les avis Tabl Edit TablEdit
Tabl Edit TablEdit
diez71 diez71

« Super logiciel »

Publié le 05/06/18 à 15:19
J'utilise TablEdit depuis 1998 et je n ai quasiment que des éloges a faire sur ce logiciel. D'abord il est simple a utiliser même si il est complet on s'y fait très vite et la saisie des notes est vraiment facile, c est quand même ça le gros du boulot d un éditeur et c est un travail assez ingrat je dois dire alors j apprécie le coté facile presque ergonomique de ce logiciel.
J'ai fait des centaines de Tab avec et j ai essayé pas mal d autres logiciels mais il reste indétronable.
Powertab est un format abandonné, Musescore est très prometteur mais attention au casse tète, GuitarPro est bien mais moins pratique en plus ils ont changés 3 ou 4 fois de formats de fichiers et on se trouve coincé il faut réinvestir dans la dernière version contrairement a TablEdit ou le format de fichier est toujours le même et ou les MAJ sont gratuites a vie!
Rien que pour ça, c est le meilleur investissement informatique de ma vie. Rien de moins. Ici on est pas dans l obsolescence programmée comme on la rencontre trop souvent dans le hardware ou le software.
Ce que j aime le plus: la facilité, le nombre d instruments particuliers comme le dulcimer, la flute... l'option de déterminer automatiquement l impression de la tab sur N pages (je déteste tourner les pages pour moi tout doit rentrer sur 2 pages), l importation de fichiers GuitarPro...
Certains lui reproche la qualité des sons midi, mais bon pour de l écriture de partition je vois pas trop le problème, pour du midi il y a autre chose plus adapté.
Ce que je souhaiterais: la possibilité de faire de grande accolades horizontales pour indiquer le début et la fin d une phrase musicale, et le truc ultime: coupler TablEdit avec un logiciel tiers de OCR musicale qui reste a développer.
En résumé: Super achat on m'enterra avec!