Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tuxguitar 1.2
(3)
Déposer un avis

Argus du Tuxguitar 1.2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 1.2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur l'astuce "Ouvrir les fichiers .gpx avec TuxGuitar"

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 883 vues
  • 9 followers
Commentaires sur l'astuce "Ouvrir les fichiers .gpx avec TuxGuitar"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Ouvrir les fichiers .gpx avec TuxGuitar"

• J’aime
1 réaction
Génial ! Merci

Be bop a loulou !

Apparemment, cela pourrait marcher aussi sous Windows : "To use, replace your JAR files with these provided. Windows users, you will have to start TuxGuitar using the .bat file. To do this easily, right-click the TuxGuitar icon, and select "open file location". TuxGuitar.exe will be selected. Find "tuxguitar.bat" and double-click on it."

Et le plugin améliorerait aussi l'export vers l'éditeur de partitions Lilypond.

Bref, pas récent mais que du bon ! Encore merci pour cette trouvaille !

Be bop a loulou !

Citation de hhub54 :
Et le plugin améliorerait aussi l'export vers l'éditeur de partitions Lilypond.

C'est un autre plug-in, à télécharger au même endroit.

Citation de hhub54 :
Bref, pas récent mais que du bon !

Oui, je suis vert de ne pas avoir trouvé ca plus tôt !
  • J’aime
1 réaction

Merci !

Ola !!!

Bonjour
J'aimerai des précisions car j'essaie d'installer le plugin sous windows 7
1° Ou dois je installer le plug in tuxguitar-gpx.jar (dans share plug in?)
2° Dans la racine doit on modifier le bat ?
3° Dois on remplacer le tuxquitar.jar par tuxguitar-gpx.jar (et le renommer ou non?) ?
J'ai essayer plusieurs possibilité, cela ne fonctionne pas
j'ai le message :
Could not find the main class org/hera/tuxguitar/gui/TGMain (ligne situés dans bat file)
dont detail :
===============================
cd "." java -cp ;tuxguitar.jar;libswt.jar;libitext.jar;share -Djava.library.path=lib org.herac.tuxguitar.gui.TGMain %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9 %10
================================
Merci pour vos compléments d'informations
Sergio
Je n'utilise pas Windows, donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'installer.
Sous Linux, il suffit de copier le fichier tuxguitar-gpx.jar dans le répertoire plugins.

Mais dans le cas où il faudrait remplacer le fichier tuxquitar.jar par tuxguitar-gpx.jar alors logiquement il faudrait aussi modifier le .bat en conséquence :
cd "." java -cp ;tuxguitar-gpx.jar;libswt.jar;libitext.jar;share -Djava.library.path=lib org.herac.tuxguitar.gui.TGMain %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9 %10

• J’aime
1 réaction
Salut,

ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai copier/coller le fichier "...gpx.jar" dans mon dossier tux guitar mais ça n'ouvre pas les ".gpx".
Je suis sous windows 7, avez vous des idées ?

Merci.
Bonjour,

Je suis un nouveau membre de cet excellent site. J'ai vu un message concernant l'ouverture des fichiers .gpx avec tux. Je suis arrivé, grâce aux explications de ce site à modifier tux sous w10, aussi je vais essayer d'en faire profiter d'autres membres.
J'ai d'abord téléchargé le fichier "tuxguitar-gpx.jar"
puis j'ai ouvert : programmes files/tuxguitar/share/ puis je l'ai collé dans plugins et dans lib, et maintenant je peux ouvrir les fichiers gpx

lorsque j'ai téléchargé le fichier tuxguitar-gpx.jar, l'icône de ce fichier s'est transformé en icône java.

Cordialement
Joel71
Entre temps, la version 1.3.0 est (enfin) sortie. Elle intègre le plug-in GPX, pas besoin de l'installer à part.
https://fr.audiofanzine.com/editeur-tablature/tuxguitar/1-3-0/forums/t.610973,tuxguitar-1-3-0.html
  • J’aime
2 réactions
Bravo et merci, ça marche nickel! :lol::bravo: