Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gilmour, Page, Townshend, Fripp... pourquoi si peu d'OD typées Hiwatt?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gilmour, Page, Townshend, Fripp... pourquoi si peu d'OD typées Hiwatt?
Comparées aux OD typées Marshall, le son Hiwatt ne fait pas l'objet de beaucoup d'attention de la part des constructeurs de pédales alors que c'est quand même un son qui a défini le début des 70's (surtout en live).
J'ai fait un petit tour du net pour trouver les différentes options et elles sont finalement peu nombreuses:

- Catalinbread WIIO et Royal Albert Hall
- Bearfoot Fx Model H et Hs
- Tech 21 Leeds
- Lumpy's Tone Shop (Electric Majik) Leeds Boost
- Menatone Menawatt

Comparé au nombre de "Marshall in a box" disponible, je trouve que ça fait peu.

Vous en pensez quoi?

D'autres pédales à proposer?

Serai-je seul sur ce thread?
2
Et pour les fans de fer à souder, il y a ça:

https://shop.pedalparts.co.uk/MegaHIWatt_Vintage_HIWATT_Amp_Tone/p847124_11129948.aspx

et ça:

http://www.olcircuits.com/olc_drwatt.html

... qui sont sans doute des circuits inspirés des pédales citées plus haut.
3
Ah je viens de m'apercevoir que la WIIO n'est plus au catalogue de Catalinbread... le choix se réduit.
4
x
Hors sujet :
Je comprends mieux pourquoi il y a si peu de pédales de ce type... visiblement ça n'intéresse pas grand monde...
5
Citation :
Je comprends mieux pourquoi il y a si peu de pédales de ce type... visiblement ça n'intéresse pas grand monde

Lol,moi je kiffe les clean Hiwat (moins les OD),mais le peu de pédales que j'ai eu l'occase d'essayer censées les émuler,étaient trop caricaturales et trop loin du compte à mes oreilles.
Alors que les pédales imitant les sons Marshall,certaines s'en sortent vraiment très bien je trouve.
Gilmour en majorité,c'est des pédales stackées dans du clean Hiwat,et ma fois ça sonne hyper bien.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 19:39:02 ]

6
Je pense que le succès d'Hiwatt vient du fait que c'était les amplis les plus puissants disponibles à ce moment là.

Le clean est tr§s bon mais j'aime tout autant le crunch mais je connais peu de monde ayant la possibilité de pousser un DR103 chez eux.

7
Et pour beaucoup de gratteux (pas tous, hein, je caricature un peu :-D ), crunch et son rock=Marshall... :noidea:

Perso, j'adore un DR103 poussé a blinde !

CourteousImperfectHornet-max-1mb.gif

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 21:13:17 ]

8
Tu veux dire qu'il y aurait d'autres fabricants d'amplis que Fender et Marshall??? ah ben suis-je bête; il y a Vox.
9
Citation :
Perso, j'adore un DR103 poussé a blinde !


L'audition de Pete Townshend a moins apprécié...