Sujet de la discussionPosté le 01/04/2018 à 18:38:18Gilmour, Page, Townshend, Fripp... pourquoi si peu d'OD typées Hiwatt?
Comparées aux OD typées Marshall, le son Hiwatt ne fait pas l'objet de beaucoup d'attention de la part des constructeurs de pédales alors que c'est quand même un son qui a défini le début des 70's (surtout en live).
J'ai fait un petit tour du net pour trouver les différentes options et elles sont finalement peu nombreuses:
Je comprends mieux pourquoi il y a si peu de pédales de ce type... visiblement ça n'intéresse pas grand monde
Lol,moi je kiffe les clean Hiwat (moins les OD),mais le peu de pédales que j'ai eu l'occase d'essayer censées les émuler,étaient trop caricaturales et trop loin du compte à mes oreilles.
Alors que les pédales imitant les sons Marshall,certaines s'en sortent vraiment très bien je trouve.
Gilmour en majorité,c'est des pédales stackées dans du clean Hiwat,et ma fois ça sonne hyper bien.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 19:39:02 ]
Philippe Spectral
2247
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 02/04/2018 à 20:56:03
Je pense que le succès d'Hiwatt vient du fait que c'était les amplis les plus puissants disponibles à ce moment là.
Le clean est tr§s bon mais j'aime tout autant le crunch mais je connais peu de monde ayant la possibilité de pousser un DR103 chez eux.