Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à la recherche d'une pédale overdrive/distorsion légère/moyenne

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide à la recherche d'une pédale overdrive/distorsion légère/moyenne
Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle configuration pour mes sons overdrive/distorsion, qui composent 30% de mon jeu.
Mon signal actuel est (je ne mets pas toutes les autres pédales type modulation,...) :
LES PAUL STANDARD > IBANEZ TS9 > FENDER DELUXE REVERB
ou LES PAUL STANDARD > IBANEZ TS9 > AMT F1 > console

Mon son actuel avec la TS9 est un peu trop medium, manque de précision par rapport à ce que je cherche, à savoir :
- un niveau de distorsion de faible à moyen
- un son propre, pas baveux, bien équilibré dans les fréquences et de la présence dans les basses
- pour un jeu principalement en arpège avec des cordes à vide et rythmique (aucun lead), avec pas mal de reverbe, du delay (je joue pas mal de nappes, d'ambiance, de plans post rock)
- pédale plutôt plug & play, pas trop versatile, sans profusion de réglages

Auriez-vous des suggestions s'il vous plait ?
Mes recherches m'ont amené vers du matériel comme la Walrus Mayflower. Je l'imagine se marier correctement avec la TS9 agissant comme un boost de signal en amont avec peu drive et le tone en-dessous de midi.

Merci beaucoup !

2
Je fais fonctionner ainsi une Crayon, sur du crunch ou léger OD, les basses autour de 10h, les aigus entre 12 et 13, le drive vers 9h ; une TS like (Benrod) la booste si envie / besoin. La Crayon apporte la précision et la TS le crémeux.
La Crayon permet en outre d'ajouter de la précision sur un son clair avec le drive à 0, et donc aussi de booster le clean.
Micros : P90 manche et TB14 (Custom 5) au chevalet.
3
Merci. Tu mets la TS avant j'imagine? Tu as essayé autre chose que la Crayon ?
4
Oui, TS avant la Crayon. Et pas essayé autre chose, du moins dans le même genre c'est à dire OD full-range.