Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence volume pédale sur le son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Influence volume pédale sur le son
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir comment vous réglez le volume de vos pédales de disto/overdrive selon les situations (concerts,maison,répètes...)
J'ai remarqué que jouer avec le potard de volume sur les pédales changer le son de celles ci (plus d'harmonique et de gain).

Je possède un ampli qui sert de plateforme pour pédales, son clair uniquement. Et j'ai constaté qu'il fallait trouver le réglage parfait entre le volume pédale et volume ampli, pour ne pas avoir de différences de volumes lors de l'enclenchement de la disto.

Cela me contraint à mettre le volume de la disto à 10 heures. Donc de ne pas pouvoir pousser le volume de la disto et profiter de ces avantages. Avez vous le même phénomène ? Quelqu'un a t'il réussi a palier cet effet en gardant un volume constant pédale enclenchée ou désactivée.

Merci à vous.

2
Tu peux mettre un eq, un compresseur ou un noise gate en fin de chaîne pour limiter l'augmentation de volume de tes Drive et distorsion.

Selon ce que tu mets il y aura plus ou moins de compression mais les niveaux seront (a peu près) constants

Tu peux aussi aller a l'inverse et booster ton clean, avec un clean boost (ex : Keeley katana) ou avec un boost légèrement drivé dans une des 4 grandes familles
(klon, bluesbreaker, blues driver, tube screamer)

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 19:20:58 ]

3
Tu peux aussi faire ce que font pleins de guitaristes qui jouent sur un ampli en clean, à savoir utiliser une pédale de drive toujours allumée et placée en fin de chaine des autres pédales de drives, avant delay et reverb en général.
Il faut régler la pédale avec peu de gain, un od genre tube screamer fonctionne bien par exemple.
Du coup, les réglages (drive et volume) de tes pédales de drive placées en amont seront plus souples vu que ce sera la dernière pédale qui encaissera les hausses de volume et non l'ampli.
En gros si tu rentres fort dedans elle va cruncher, sans d'importantes hausses de volume.
Le mieux étant une pédale à lampes, un preampli en pédale par exemple mais un simple OD fonctionne déjà bien pour ça.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 00:38:32 ]

4
Merci de vos réponses.
L'idée d'une pédale ou mieux un preamp en fin de chaine est intéressante ! J'ai tester ça marche plutôt bien, même si cela color un peu le son.

Et vous alors comment procédez vous ?
5
Citation de kp17 :

Et vous alors comment procédez vous ?


Mobius ^
Fuzz & drive -> comp -> clean drive
^ Mobius
-> delay -> reverb

Donc même sans le compresseur, le clean drive limite les niveaux. C'est aussi lui qui te donnera la couleur dominante de ton son étant le dernier Drive de la liste