Behringer Bass Synthesizer BSY600

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Modulator18Modulator18

Détournée de son usage

Behringer Bass Synthesizer BSY600Publié le 22/05/16 à 21:11
    Basse Synthetiseur au format pédale.
    Boitier tout plastique, il faut éviter de bourriner dessus s'il on veut qu'elle tienne le choc dans le temps.
    Un petit livret dépliant est fourni avec, il explique bien l'utilisation, même si ceci reste très simple.
    Elle est alimenté par une pile 9v, classique pour ce genre d'appareil, on peut l'alimenté par un adaptateur secteur en option (recommandé, car assez gourmande en energie, je trouve).

CARACTERISTIQUE:
    6 potards rotatifs: sorties effets et direct, filtre (cutoff et résonnance). un autre pour le decay et rate puis mode pour choisir la forme d'onde du signal.
    Basse Synthetiseur au format pédale.

CARACTERISTIQUE:
    Formes d'onde: Saw, Square, pulse et wave, 11 possibilités en tout. Seul problème: Behringer aurait dû mettre un selecteur avec 11 position, plutôt que du rotatif sans indexation, donc pas très précis tout ça.

Je ne m'en sert absolument pas avec une basse ou guitare.
    je le branche en sortie d'un vieux yamaha PSS, et ça apporte des sons très inattendus. Partez de la Slap bass du PSS 51 et poussez le cutoff à 80% avec un peut de résonnance et c'est tout de suite la guerre!
    Je m'en sert surtout pour les sons de percussion, bell, timpani, steel drum... ils prennent un caractère synthétique et métallique. Certains sons modifiés avec la BSY600 me font penser au son de percussion utilisés par Depeche Mode en 1984 sur l'album "some great rewards" (percu métallique de something to do) en partant d'un son de cloche sur mon PSS.
    Je sample les sons pour les rejouer sur mon EPS16+, car il n'y a pas de mémoire sur la pédale Behringer, et ressortir 2 fois le même son n'est pas évidant, car la course des potards n'est pas précise.

CONCLUSION:
    Pour le prix, on ne mange pas d'argent. C'est super pour du bidouillage, des sons LO-FI, ou pour redecouvrir des vieux instruments du fond du placard, leurs redonner une deuxième vie avec des possibilités nouvelles.
    Je ne regrette pas cette achat (moins de 30€).
  • Anonyme

Behringer Bass Synthesizer BSY600Publié le 04/03/13 à 12:37
    tout a ete dit , aucune solution pour sauver ses reglages si ce n'est un post it

ca imite les synthé via du JACK

facile d'usage

qualité bonne, plastique made in china
    a utiliser avec transfo à part , sinon by by la 9v

ca peut pressque émuler une tb303 si on passe du temps à bidouiller
    depuis un bon synthé reglé en overcrive, on peut faire qq chose de correct, MAIS y'a pas d'effets, ni de direct, la lentece existe si on touche les potards
    malgré tout , on peut faire du son correct, electro, ambiant, ACID

-effect
    -freq
    -résonance
    -rate(mode3à6) decay
    Sélecteur 11 modes(3 saw,3 square 3pulse,wave)
    technologie rsm(????)
    Connectique
    -1 entré alim
    -1entrée instrument
    -1entrée pour pédale d'expression
    -2 sorties effet/et out(sans effet
    une fonction Hold

Il faut énormément triturer les boutons pour trouver des sons exploitables tant les possibilités sont nombreuses
    C'est un synthé basse avec 11 modes différents
    réglages
    -direct
    -effect
    -freq
    -résonance
    -rate(mode3à6) decay
    Sélecteur 11 modes(3 saw,3 square 3pulse,wave)
    technologie rsm(????)
    Connectique
    -1 entré alim
    -1entrée instrument
    -1entrée pour pédale d'expression
    -2 sorties effet/et out(sans effet
    une fonction Hold

Le tracking est correct sans plus (une basse active conviendra mieux qu'une passive,de préférence frettée).Il faut vraiment s'habituer à jouer de manière très précise de la main droite pour sonner propre.Une note mal appuyée sonnera de manière catastrophique...Les staccato doivent être bien précis pour ne pas se terminer en bouillie sonore
    On entend un gros ploc à l'allumage de l'effet ce qui est assez gênant pour le studio.
    L'enclenchement et le désenclenchement de l'effet doit être donné d'un coup sec sinon on bascule tout de suite dans le mode hold(j'ai cru au début que la pédale avait un problème car je n'arrivait plus à désenclencher l'effet).
    La course de potards n'est pas régulière ce qui rend les réglages difficiles.
    Les notes rapprochées ont tendance à être liées(le filtre ne repart pas à zéro)
    Pas de vrai mode auto-wah ni octaver ni disto

La pédale sonne de manière très aggressive le son est vraiment un son de synthé qui recouvre le son de basse (utiliser le bouton effect pour trouver le dosage qui conviendra à chacun).
    Avec les 11 modes il y a de quoi trouver son bonheur.
    Le son est assez analogique et chaud
    Je vais lui coller un limiteur au cul pour lisser un peu tout cela.
    Elle réagit de manière très forte à l'attaque.
    Ce n'est pas mal en soi.J'attends de la tester en groupe pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
    Edit après test en groupe:
    Voila je l'ai essayé en groupe avec une Ibanez edc-705 Ergodyne (montée en EADGC) sur un Trace -Elliot 100W
    Quelques petites remarques:
    -Le tracking n'a posé aucun problème hormis pour le jeu en Harmoniques
    -Nécessité de booster le médiums à l'EQ pour qu'elle perce dans le mix du groupe
    -Surtout testé mode 1,2 et 11 cela sonne vraiment bien
    -les potards ne sont vraiment pas évidents à régler car leur course n'est pas homogène.
    -mode Hold un peu faible car le son de basse qui passe est vraiment bouffé ,la note tenue a tendance à s'effacer une fois que l'on joue dessus

Je l'ai acheté ce matin et je manque de recul pour pouvoir donner un avis plus conséquent.
    Pour ce qui est de la qualité de fabrication c'est comme les autres pédales de la marque c'est du très cheap qu'ils garantissent 2 ans.
    J'ai une SB-7 d'Ibanez que j'aime beaucoup mes ce n'est pas vraiment un synthé basse( c'est plus un autowah avec une disto synthétique)
    Je pense qu'elles se complèteront bien.
    Le rapport qualité prix est correct(59 euros)