Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/155
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)

Sujet P'tit probleme de sustain.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion P'tit probleme de sustain.
Bonjour à tous,

Donc voilà j'ai acquis la bete :P: il y a peu, et au bout d'un certain temps de jeu, je me suis mis à faire le DJ avec Start/Stop frequency, et j'ai remarqué que les notes longues ne se finissent pas d'elles même, le son ne s'éteint pas de lui même. On entend un petit Pop...pr... (plus de son mais). Je ne sais pas si j'ai été très clair. Il en résulte donc les questions suivantes: Est-ce que vous avez le droit à ce meme petit désagrement? Est-ce normal ?

Par ailleurs lorsque je joue 2 notes presque simultanément la seconde ne prend pas pas l'effet (ca par contre ca me parait normal).

Merci!
2
Normalement c'est fait pour être utilisé avec une basse.
Comment est ce qu tu t'en sers?

Et le leger sustain c'est normal , si tu avais éssayé une autre pédale du même type pour basse , tu ne trouverais pas tant de sustain que ça.
3
J'utilise bien avec un basse. Pour le branchement j'ai le Boss Over Drive Boss placé après.

J'ai essayé d'autres pédales mais pas spécialement de longues notes. Je sais par contre que la Bass Synth de BOSS partait un peu en free parfois.
4
Par sustain je veux dire que son se fait coupé comme si on éteignait l'ampli puis on le rebranchait.
5
Je brancherai la mienne ce soir et je te dirai ce qui se passe.
Pour le moment je peux pas désolé...
6
Ok, merci !
7
Bon voilà , j'ai mis beaucoupd de temps , mais ça y est j'ai enfin branché la mienne et j'ai fait des tests.
J'ai tésté avec différents réglages de voix et de filtres et ce que j'ai a en dire en ce qui concerne le sustain , c'est que je n'ai pas de "pop....pr...".
Le son ne tiens pas aussi lonngtemps que ce que les cordes vibrent , mais il s'arrête relativement tard quand même et quand il s'arrête , pas de "pop".

J'espere que j'ai repondu a ta question, c'est dmage qu'il n'y ai pas d'autres utilisateurs que moi pour te repondre.

J'espère que c'est clair comme réponse , mais la question n'etant pas d'une précision absolue...

Sinon , est ce que c'est une occase ou du neuf , ou du dégriffé (genre boitier rayé = moitié prix)?
Ou d'autres infos qui pourraient aider.

courage
8
J'oubliais , pour l'histoire des deux notes , je pense pas que ce soit normal.
Ce qui est absolument bien avec cette pédale c'est que tu peux faire plusieurs notes sans que ça parte en vrille, comme ça le fait avec la Boss SYB , qui elle est plutôt instable dès que tu effleures une autre corde.

Après , selon tes réglages , il se peut que tout soit un peu dissout.

Je l'ai déjà utilisée comme pédale de disto , dans ce cas là , l'onde carré bouffait tout et on distinguait mal les autres notes , mais si tu fait des reglages plus fins normalement ça passe.
9
C'est une pédale neuve achetée lors dun séjour au Canada.
Mais si pour toi aussi le son ne dur pas toute la vibration des cordes ca me rassure.

L'effet qui passe pas sur la 2eme note c'est que lorsque start freq est au 10 et stop freq et rate au 0 (un effet très court) sinon c'est nickel. C'est pas du genre la BOSS SYB qui a tendance à n'en faire qu'à sa tête.

Ca reste une superbe pédale.
Merci pour tes réponses!