Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/155
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)

Sujet Doigt ou mediator

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 290 vues
  • 5 followers
1 Doigt ou mediator
Bonjour,

Je viens de m'acheter cette pédale, bon je ne sais pas encore bien m'en servir mais elle répond à toutes mes attentes sauf pour que l'effet se "déclenche" j'ai l'impression qu'il faut que je bourre, je joue uniquement avec doigts donc est ce que vous vous jouez au médiator et est ce que ça sonne mieux?
Car sur la notice ils conseillent de jouer avec médiator...
ou sinon faudrait il que je passe par un préampli? (je ne sais pas réellement ce que c'est je dis peut être une connerie), parce que je n'aime pas trop jouer au médiator et en plus là j'en ai pas sous la main pour tester.

Thanks
2
Salut , je joue aussi aux doigts et j'ai pas de gros problèmes avec l'effet , il se déclenche très bien , même si je ne joue pas fort (dans une certaine mesure).

As tu pensé a régler le niveau de l'effet, il doit y avoir une vis dessous (je ne l'ai pas sous les yeux donc pas sûr). Elle te permet de régler le niveau quand l'effet est enclenché, peut être que si ton niveau est trop faible tu as l'impression qu'il te faut bouriner.

Sinon, oui il te faudrait un truc pour booster le signal. Avant j'utilisais une pedale que je me suis fabriqué a partir des plan d'une vieille electro-harmoniw c'est pas très dur a faire (ya pas grand chose dedans) mais ça marche bien.

ici le lien pour le projet à monter soi même

et un autre sans circuit imprimé mais en espagnol.
3
Il me semble que le parametre "Trig" permet de réglé cet effet.Sinon moi jutilise une basse active et ca marche nickel, si ils conseils au médiator c'est pour avoir une plus grosse amplitude en entrée de l'appareil, tu peux combler ca quelque chose qui boost ton signal en entrée, un préamp pourquoi pas, un truc qui amplifie un peu quoi
4
...je joue aussi avec les doigts et ça marche bien . c'est vrai qu'avec une passive il vaut mieux mettre le slider "trig" à fond .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

5
Je suis d'accord avec foox, d'ailleur avec la mienne jarrive a faire marché le son en tapping (pendant qu'avec l'autre main je fait du synthé) mais bon parfois quand jtappe pas assez fort ca fait un bruit zarb en concert ca le fait pas :?!:
Bref attaque plus avec le doigt :clin:
6
Ben j'ai qu'une basse passive et pas de probleme, jamais.
7
J'aimerai tellement l'avoir cette pédale...