Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets guitare pour Basse ? DANGER ou non ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 199 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effets guitare pour Basse ? DANGER ou non ?
Salut je viens d'aquerir un multieffet pour guitare, je l'ai essayé sur ma basse et je trouve que c assez interessant (Ibanez guitar multiprocessor PT3DX).
je me demande tout de meme si je ne vais pas griller mon ampli en utilisant ceci a savoir qu'il y a un compresseur dessus (que j'utilise en plus d'un autre compresseur pour basse (bass squeze Digitech)franchement le son son dechire ms je ne sais pas si c bien raisonnable.
Si vous avez des experiences ou connaissances sur le sujet je vous en remercie d'avance.

Musicalement Séb ...
2

Citation : DANGER ou non ?

Non bien sur :)
3
Dans mon rig basse (qui du coup est le même que le rig guitare), y'a une big muff et un MxR dynacomp... :clin:
4
Beh je vois pas pourquoi tu risquerais de griller ton ampli si ce dernier est un ampli basse...
Ce qui risque de décrocher ce sont certains effets du multi qui ne sont pas conçus numériquement pour la basse... m'enfin, c'est pasça qui peut endommager ton ampli... no souci amha

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
Une autre question :

Dans le cas ou ca ne pose pas de probleme...
je me demandais dans quel ordre je dois brancher toutes mes pédales ?

Actuellement je branche comme ca :

-accordeur (fender PT100)
-compresseur bass (bass squeeze Digitech)
-bass equalizer (boss)
-multieffet (guitare ibanez)

Je pense que ca n'as pas trop d'importance a par peu etre pour le compresseur Basse.
Ne vaut-il pas mieux que je le branche en dernier ? (afin qu'il protege mon ampli "des pic".

Merci encore
6
Accordeur - compresseur - EQ - Multi
7
Pas de risque donc meme si j'utilise un compresseur guitare.
Pourtant lorsque j'ai acheter mon compresseur pour basse on m'avait fortement deconseillé de brancher un compresseur guitare dessus, a l'epoque un BOSS pour guitare le bleu qui d'ailleur je trouvais été plus efficace que le mien actuellement.

Donc un compresseur guitare + un compresseur Basse = no soucis

C'est PLAISIR en tout k merci pour vos reponses
8

Citation : Donc un compresseur guitare + un compresseur Basse = no soucis

No soucis je fait ça (presque) à tous les concerts
9
[quote]Accordeur - compresseur - EQ - Multi [quote]

j'ai essayé comme ca mais g des pics de malade sur mon ampli
Losque je fais :

accordeur/equalizer/multi(avec comp guitare intergré)/Bass compresseur

Cela reduit les pics mais le son est moins bon.

il y a t'il des regles a respecter lorsqu'on branche ces effets ?
10

Citation : accordeur/equalizer/multi(avec comp guitare intergré)/Bass compresseur

Enleve le compresseur integrer dans ton multi ça sert a rien a priori a part si tu trouve l'effet interessant.

Le but de mettre un compresseur un 1er et de compenser ou applanir les eccarts de niveau de dynamique de ton jeu, si tu le mets en fin de chaine, le compresseur va en general plutot rendre ton son un peu trop plat, voir insipide si tu y met trop de compression, le reglage d'un compression n'étant pas chose des plus facile tu obtiens donc rapidement quelque chose de moche, en generale si tu veux applanir un peu les pics sonores de fin de chaine il faut compresser gentillement avec peu d'attaque et un relachement relativement long pour pas étouffer le son.
L'EQ par contre tu peux le mttre en fin de chaine ça derange rien au son puisque tu agit sur des niveaux sonores donc c'est toi qui choisis selon ton oreille.
En general les FX suivent ce cheminement : compresseur - EQ - (FX tel que Disto - OD - Fuzz - Octaver etc) - (et apres en general les FX tel que chorus - flanger - wha etc ) - EQ a la fin aussi