Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2008 à 16:00:28Quel est le meilleur routing d'effet
Bonjour j'utilise 4 pedales d'effet une wha wha un octaver un chorus et un overdrive j'aurai aimé connaitre vos avis sur le meilleur routing entre ces 4 pédales
Merci bcp
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/06/2008 à 16:32:04
Perso je ferai:
Octaver<----->Wha----->Overdrive----->chorus, c'est ce qui me semble le plus homogène en matière de son.
Après avec des pédales, toutes les expérimentations sont permises, mais il y a certaines règles à respecter si l'on veut garder un son homogène et exempt de bruits de fond trop importants, voire, sous peine de bouillie sonore.
Voilà mon opinion pour des pédales couramment utilisées:
En début de chaine: Whas, Octavers, Whammys; ensuite: Overdrives, Distos; et en fin de chaine: Chorus, Flangers, Delays, Reverbs, Volume.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
sebil
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/06/2008 à 16:58:19
Ok merci d'avoir repondu si vite
je vais donc m'en tenir a ce que j'avais fait avant c-a-d wha octaver overdrive chorus
Merci bcp
0
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/06/2008 à 17:02:20
Je branche ma wahwah apres ma pedale de fuzz, c'est plus rigolo comme resultat, apres à toi d'essayer les multiples combinaisons possibles.