Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Saint et basse

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 7 920 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Saint et basse
Saint et basse
J’espère que ce trio sélectionné pour vous ces trois derniers jours a su retenir votre attention et vous donner des envies. J’ai pour ma part été tenté de garder une de ces pédales, afin qu’elle rejoigne une collection toute personnelle.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Regentjct

Bonjour,
Pas mal tout cela .

Mais je cherche UN SON NORMAL.. MAIS SUB BASSE.. qui puisse VOUS VIBRER LES TRIPPES ,:oo:
A ajouter a un ampli basse beringer ultrabass "300w" !! utilisation avec une Basse IBANEZ ..
Si vous avec une info je suis prenneur
Merci pour votre aide :idee:
regent.

Si j'étais toi je mettrai des sous de coté pour acheter un vrai ampli. Avec le tiens tu auras beau rajouter des pédales, tu aura toujours un son médiocre. Excuse moi de te parler franchement, on a tous eu un premier ampli pas terrible. Quand je suis passé de ma tête Warwick Profet à ma Markbass LMIII j'ai compris que j'aurai du commencer par là depuis longtemps.

Ola !!!

12
Citation :
Vraiment super ce tri test et en plus on a le droit à un récapitulatif : simplement parfait !!!

+1 :bravo:

keep on fighting !

13
Super comparatif :bravo:
Je plussois aussi !
14
Merci encore pour ces tests, cela dit on sent que tu y a pris du plaisir. Le sujet semble vaste et passionnant . Les filtres et les sons synthetiques seraient-ils pour les bassistes ce que la disto et l'overdrive sont aux guitaristes?
15
Mmmmmh je dirai non. C'est un effet qui s'utilise assez rarement en fait, cependant j'aime bien les sons qu'ils génère.
Moi j'aurai plus l'habitude de dire que notre Reverb a nous, c'est la compression. Et qu'une bonne disto, ça marche aussi très bien pour la basse !

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 10:59:17 ]

16
Assez d'accord, la compression est très utilisé, ainsi qu'une bonne disco (d'où l'intégration dans certains amplis).
17
18
disTo :p pourquoi j'ai mis disCo ? Sans doute le manque de sommeil, les touches ne sont même pas proches... (ou alors c'est mon cher ami OS X et sa correction automatique...)

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 12:40:02 ]

19
Oui mais nous voila au XXIeme siècle mes amis, alors Cliff Burton est toujours mort et avec lui la saturation pour basse, les delays avec Jaco and co quand à la compression un bon valsalva et on ira tous bien mieux.
Non je parlais de cette période étrange que nous traversons car voila après plus de trente ans de Hip Hop, déjà vingt ans d'électro et à l'heure du dub-step, on pourrait récupérer nos fréquences basses, histoire de se mettre un peu plus dans la lumière avant d'être remplacé définitivement par un pad de MPC.

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 16:42:48 ]

20
Bonjour et merci pour cet article !

J'ai la EHX.

Quelqu'un sait comment associer une pedale d'expression qui permettrait de moduler mecaniquement les effets?

Je sais qu'il faut se procurer une pedale du type Cry baby, la demonter et l'associer avec l'EHX.

Apres, je ne sais pas. je ne suis pas doue en electronique et cherche un expert qui pourrait me faire ca ! Quelqu'un l'a deja fait? Musikis m'a confirme cette possibilite et me redirige vers des forums americains et j'y comprends rien.. si vous avez des plans ce serait super :) :)

nicolas