< Tous les avis Markbass Super Booster
Markbass Super Booster
Captain Danny Captain Danny

« Partenaire du live »

Publié le 09/05/12 à 21:55
Pédale de Boost/Filtres d'égalisation/DI Active.

Sons non éditables, non rackable.

Pédale analogique, true bypass.

Une entrée et sortie Jack, une sortie XLR.

DC In 12V, alimentation spécifique fournie avec la pédale.

Boitier en métal, c'est du MarkBass donc fabrication très sérieuse, faite à la main en Italie.

Configuration très simple:

-un potard avec son switch d'activation et sa LED bleue pour contrôler le Boost de 0 à +15db.

-deux potards pour contrôler les filtres VLE et VPF avec également leur switch d'activation et leur LED bleue témoin d'activation.

-un petit switch de ground lift pour la partie DI si jamais il y a une boucle de basse dans le système.

On branche le Output à l'ampli et la sortie DI à la sono ou on ne se sers que d'une sortie, rien d'anormal.

Le manuel est clair et suffisant, en même temps la pédale est très simple d'utilisation, on apprécie quand même le diagramme qui montre sur quelles fréquences agissent les filtres, les deux exemples de réglages présentés sont inutiles tant la pédale est facile à régler et vous trouverez seul vos réglages.

Le Boost est juste parfait à mon sens, il ne colore absolument pas le son, c'est du clean propre sur toute la course, et avec jusqu'à 15db c'est largement suffisant niveau puissance.

Le VLE est mon filtre préféré, il donne un son rond et très chaud en coupant tous les aigus et une grande partie des médiums, ainsi je peu avoir un réglage violent sur la basse avec beaucoup d'attaque et d'aigus et passer à un son vintage, rond et chaud en une pression du pied. Je peut aussi, vu que la pédale est logiquement en fin de chaîne, activer mes effets et le VLE à fond pour que ça sonne comme si la basse sortait d'une pièce fermée et insonorisée, seules les basses fréquences passent, lorsqu'on désactive l'effet, c'est comme si on ouvrait la porte...c'est juste une tuerie.

Le VPF est inutile, celon moi, c'est l'égalisation slap typique MarkBass, on aime ou on aime pas, et j'aime pas ce son de slap donc -1 vu que cette fonction m'est inutile.

Ces deux filtres sont les filtres standard des amplis MarkBass, donc de toute façon, beaucoup connaissent je suppose.

La DI fait son boulot, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Par contre au fil des années, les switchs d'activation se sont dégradés (j'aurais du mettre ça dans caractéristiques mais bon...), ce qui n'a rien d'étonnant vu que j'active et désactive cette pédale au moins deux fois par chanson et que j'ai traîné cette pédale dans tous les pires endroits du monde. Même en démontant la pédale et nettoyant les switchs de la poussière et autre, rien n'y a fait et ma garantie est morte, donc -2, c'est dur mais ce genre de "ploc" d'activation ne devrait pas arriver sur du MarkBass !

Elle marche à merveille sur guitare et basse, je n'ai pas essayer sur d'autres instruments.

J'aime son Boost et EQ séparés, elles vous permettent de travailler votre son directement et instantanément en concert.

Je l'utilise depuis 2 à 3 ans. Je n'ai eu aucun autres modèles de ce type avant.

C'est mon partenaire live, ce que vous faites en studio en peu de temps, vous le faites instantanément sur scène, à savoir modifier votre EQ et Booster le volume pour quelques parties.

Son seul défaut reste à mes yeux l'inutilité de VPF et la dégradation des switchs entraînant les "plocs", le reste est parfait.

Le rapport qualité prix est excellent pour ce couteau suisse du live vendue avec son alim.

Dès qu'elle rend l’âme je la rachète neuve !