Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP bassdriver dans boucle d'effet?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP bassdriver dans boucle d'effet?
Salut je viens d'acquerir un bassdriver Di de tech 21, et je voudrais la brancher dans la boucle d'effet de mon Hartke 3500 pour en faire un préampli. Mais je sais pas quoi brancher dans quoi (quel jack va dans quel trou...)
En plus j'ai un Odb-3, un accordeur ,un noise gate boss et un ehx bass synth que je voudrais mettre dans la boucle "send/return" du noise gate.
il y a un paralel outpout sur le bassdriver pour un son non traité. Si vous avez des suggestions de montages c'est bienvenu, j'suis perdu. merci beaucoup.
2
Un DI box dans la boucle d'effet ??? :oo: :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ben tu vois que j'ai besoin d'aide!!!
c'est écrit partout sur ce site que cette pédale est un préampli ET une Di. pour la DI j'ai compris comment ça marche, ya une sortie xlr ça va dans le PA et le sonorisateur se démerde, mais pour bypasser mon preamp Hartke et n'utiliser que l'etage de puissance il faut bien que je mette des jacks dans les trous des pédales (oups, pardon) et que je branche ma basse quelque part aussi.
mais où?
4
Pourquoi tu veux bypasser ton preamp ? c'est aussi mauvais que ca Hartke ?? :pong:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Pourquoi tu m'aides pas?
6
Beh je connais pas les tete 3500 Hartke !! Mais je dirais que le send/return de la boucle d'effet n'est pas concue pour chopper des signaux amplifiés mais bien du filtrage/effet passifs... Maintenant si je devais le faire :

Basse :fleche: Jack :fleche: Di (in) Di(out) :fleche: jack :fleche: loop return

Mais sans garantie du respect de l'intégralité de ta tete !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Integralité? integrité tu veux dire? elle peut s'abimer si je fais ça? peut etre que je m'exprime mal, et que la boucle d'effet à rien a voir là dedans, j'en sais rien, je veux juste me servir du preamp de la bassdriver à la place du hartke qui est un peu trop froid et qui n'overdrive pas....
8
Ohh putin la honte sur moi :oops:

INTEGRITE je voulais ecrire, je deviens dystypiste ou koi ??? :oo:

Beh pourquoi tu n'attaques pas ton preamp Hartke AVEC ta tech 21 ?? tu ajustes le gain du Hartke et/ou tu passes en switch active -15db et zou !

non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Ben c'est ce que j'ai fait jusqua present mais du coup le bassdriver agit comme une perdale d'effet qui se mêle au son du hartke, pas qui le remplace.