Que mettre comme compresseur pour une basse?
- 21 réponses
- 15 participants
- 13 181 vues
- 17 followers
thebass
Fred'Alco

Il me semble que c'est LA référence des bassistes, nan ?
WiMo
Ca marche plutot bien.
Ca peut meme te faire un léger overdrive en tournant bien les potards.
-= Rack Addiction =-
Dr P3x
Alors attention, je dis pas que c'est pas la bonne pédale, loin de là, c'était pas le son que je recherchais mais si tu cherches un son un peu old school, jettes toi dessus Thebass
Khyron >
Citation : un compresseur en rack pour ma basse
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Two Pages
Maintenant peut etre devrais tu faire des essais si tu le peux avant...
Dr P3x
Par contre, une chose est sûre, c'est que ce n'est pas le son qui me convenait, j'ai besoin d'un son très précis et très propre car je joue dans un groupe rock/électro (noun, ne te formalise pas si tu lis ça ;) ) et je pense plutôt m'orienter vers une EBS Multicomp ou quelque chosedu genre, faute de moyen pour acheter une compression en rack comme Thebass
Bass Geek
p3x sur myspace
WiMo
-= Rack Addiction =-
Gronf
Psycho-Bass

Ca ca marche super! en plus j'en ai un a vendre!
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=9436
Gronf
Par contre, pour le prix, j'en reviens à ma remarque précédente. C'est en gros le même prix qu'un dbx160a d'occaz, donc un peu trop reuch pour moi
Dr P3x

Le Demeter HXC1
Par contre, ça va me couter 1 mois et demi de salaire
Bass Geek
p3x sur myspace
Two Pages
enfin pourquoi pas !
zekragash
Doktor Sven
le reste est en effet complètement superflu, et la plupart de sgens seraient surpris de voir combien de temps on peut tenir rien qu'en bouffant des pâtes
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Grenouillère
Bon du gros déterrage de post !!! lol ?...
Mais aujourd'hui 5 ans après rien n'a vraiment changé !!!
Donc je cherche un bon compresseur, si possible à lampe, qui me serve également de préamp !!
Budget : no limit.
niais
Un compresseur/preamp à tubes, ... => tape dans les channel strip : MANLEY Voxbox, Neve Portico, Avalon VT 737SP
Dr P3x
Hors sujet :
Oh le joli déterrage ! J'avais oublié ce thread et 5 ans plus tard... j'ai toujours pas le compresseur Demeter
Bass Geek
p3x sur myspace
pazuzu13
Le must et pas trop cher pour moi reste le Multicomp, il a une position simulant une lampe et j'aime bien !
Maintenant le petit de chez Behringer peut déjà te donner une idée sans te mouiller, pour débuter et + tard de comparer. lire aussi le forum: https://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 16:52:04 ]
xabixu
En pédale avec lampe, y'a le Maxon RCP 660, et sinon, en ce moment y'a le TL Audio 5051 qui a bonne presse et qui fait DI, preamp, EQ et Comp. Plus axé studio à la base mais pourquoi pas en live, c'est du costaud...
YODA EST SUR FACEBOOK
W-Addict
En rack je vais être super original : DBX 160A
Après format pédale (parce que je me ballade pas tout le temps mon triple corps) : j'ai acheté récemment un G-Lab BC1, et on dirait le cousin de mon DBX, mais avec 3 canaux
gravitude
W-Addict
Beau déterrage de topic ( + de 2 ans ) : Bravo !!!
merci merci ! c'était pas facile mais bon je me suis accroché, j'y ai cru et j'ai réussi . J'en suis fier
- < Liste des sujets
- Charte