Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre avis sur le ME-6B !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur le ME-6B !
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce que vous pensez du pedalier multi-effets ME-6B de Boss pour débuter dans les effets.J'ai une offre d'occas à 60 euros. Je crois savoir que c'est pas tout jeune mais surtout que donne le son ? Pour un premier achat ça vaut le coup ?
C'est pour tater de l'effet dans le style Red hot chili peppers avec une basse cort.
Merci d'avance !
2
C'est pas tout jeune mais pour le prix y'a peu d'alternative.

C'est un multi effet basse qui m'a rendu en fait peu de services ; cette boîte fait tout à peu près bien, mais rien de manière parfaite, ou au moins assez créative pour encourager à bosser le son... Ce qui était bien avec ça, c'était la palette d'effets ( chorus, flange, reverb, compresseur, et même synthé basse, à essayer pour s'amuser sacrément bien ) et les mémoires dispo ( une vingtaine de patchs, c'est bien pour commencer ) ; ce qui était moins captivant, c'était le son, assez froid et métallique, le temps mis à obtenir un son convenable et la connectique à revoir ( teste bien les entrées jack, elles sont simplement soudées sur C I et non pas renforcées avec un écrou )

J'ai un avis assez mitigé sur cette boîte quoiqu'elle m'ait rendu bien des services en concert ; tout n'est pas bon à jeter, mais pour du red Hot, elle risque de trouver ses limites assez rapidement.

Essaie, pour le même prix ou à peine plus cher, de trouver un effet en pédale Boss, genre compresseur ou équaliseur pour les plus basiques, voire Delay ( excellent en effet basse bien que Flea soit totalement étranger à ce genre de sons ). La qualité de fabrication est d'une robustesse en béton ( donc nettement plus que le ME 6 B ) et pour la créativité, un simple effet utilisé judicieusement peut être bien plus efficace qu'une machine proposant pléthore d'effets qui te désserviront, ou au moins ne te serviront pas.