Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2003 à 01:40:03Votre avis sur le ME-6B !
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce que vous pensez du pedalier multi-effets ME-6B de Boss pour débuter dans les effets.J'ai une offre d'occas à 60 euros. Je crois savoir que c'est pas tout jeune mais surtout que donne le son ? Pour un premier achat ça vaut le coup ?
C'est pour tater de l'effet dans le style Red hot chili peppers avec une basse cort.
Merci d'avance !
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/05/2003 à 01:57:04
C'est pas tout jeune mais pour le prix y'a peu d'alternative.
C'est un multi effet basse qui m'a rendu en fait peu de services ; cette boîte fait tout à peu près bien, mais rien de manière parfaite, ou au moins assez créative pour encourager à bosser le son... Ce qui était bien avec ça, c'était la palette d'effets ( chorus, flange, reverb, compresseur, et même synthé basse, à essayer pour s'amuser sacrément bien ) et les mémoires dispo ( une vingtaine de patchs, c'est bien pour commencer ) ; ce qui était moins captivant, c'était le son, assez froid et métallique, le temps mis à obtenir un son convenable et la connectique à revoir ( teste bien les entrées jack, elles sont simplement soudées sur C I et non pas renforcées avec un écrou )
J'ai un avis assez mitigé sur cette boîte quoiqu'elle m'ait rendu bien des services en concert ; tout n'est pas bon à jeter, mais pour du red Hot, elle risque de trouver ses limites assez rapidement.
Essaie, pour le même prix ou à peine plus cher, de trouver un effet en pédale Boss, genre compresseur ou équaliseur pour les plus basiques, voire Delay ( excellent en effet basse bien que Flea soit totalement étranger à ce genre de sons ). La qualité de fabrication est d'une robustesse en béton ( donc nettement plus que le ME 6 B ) et pour la créativité, un simple effet utilisé judicieusement peut être bien plus efficace qu'une machine proposant pléthore d'effets qui te désserviront, ou au moins ne te serviront pas.