Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son de basse correct sans ampli ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
1 Comment avoir un son de basse correct sans ampli ?
Salut,

je joue de la basse dans un groupe ou l'on se branche tous sur une sono
et j'ai un son atroce !! ca sature à block, le son est souvent degeulasse

j'aimerais connaitre les différentes solutions existantes pour obtenir un son de basse correct
et invariable car en concert on me prete un ampli mais c jamais le meme et donc le son est différent, bref c la merde

une solution en étant branché sur une sono, cad sans avoir d'ampli serait la bienvenue

je pense donc m'orienter vers un simulateur d'ampli, le son semble etre efficace et c bcp plus facile à transporter qu'un ampli
ceci dit si ca coute le prix d'un ampli...............faut voir
car ca n'a pas beaucoup de charme.....

c'est pourquoi je voudrais avoir vos avis sur les produits existants :
pod, vamp, ou un multieffet quelconque ?, boitier DI ? ( je crois que je n'ai pas trop compris à quoi servait un boitier DI )

merci de vos réponses

ha, j'oubliais, j'ai une basse active ( mes potes disent que c une basse de fille en sapin des vosges ) mais en fait c une ibanez SR 4 cordes


dôei
dub de l'esT
2
Quoi c'est des bucherons tes potes ?! elle est sympa ta basse Kriss ! :clin:
l'idéal serait dans ton cas effectivement d'avoir soit un pod/v-amp, soit un sansamp bass de tech21 par exemple. tu fais ainsi tes réglages de sons de basse tranquillement chez toi ou en répète, le son est géré (et généré) par cet intermédiaire et ainsi la sono (c'est quoi aussi comme sono ?!) se sentira soulagée et n'aura pas à maltraîter ton babasse. perso j'utilisais un dibox bellari avant d'attaquer une sono concernant cet engin. sinon, en fonction de la basse (avec l'ovation (en vente actuellement ici même, merci) j'attaquais directement la console sans rien du tout entre, et le son est excellent), il te faut avoir un préampli ou un simulateur d'ampli ou bien encore une dibox. voilà !

tu veux un suc ?

nours©
3
Bon, je vais donc m'orienter vers un simulateur d'ampli

sinon juste un DI ca suffirait pour redonner un peu de son et ainsi soulager la sono ?

la sono c'est une inkel je crois ( ca existe ? )
4
Avec un DI tu peux obtenir un son tout à fait correct sur une table avec de bon préamps.
5
Et mes potes sont des bourrins........et oui ca n'arrive pas qu'aux autres

1 ) ils font du dub
2 ) ils sont à l'est



le suc c'est pour le café ?

alors oui je veux bien, merci
6
Inkel ! cherches pas.... :lol:

un di sera utile c'est clair, maintenant si tu n'as pas du tout d'ampli, un simulateur ne te fera certainement pas de mal... d'où le sansamp qui est vraiment pas mal ! ::::
7
(suc des vosges !)
8
T'inquietes nours je ne met pas ta basse en cause

ce ouik on m'a prété un énorme ampli de basse pour un concert et j'avais un son gigantesque

je me suis pas remis de la claque que j'ai pris en arrivant à la repet lundi

depuis je déprime

le pod bass est bien à la mode me semble t il
est ce qu'il fonctionne bien ?
9
'lu Kriss.
Bourrins ????
hum, vengeance à venir :mdr: .

Tant qu'on y est, à part la grosse artillerie publicitée(euh) de Line 6, que pensez-vous des chtites boites en plastok de Alesis (BassFX), Zoom, et des gros pédalier d'la mort (GT6B,...) ????
Y a t il des trucs plus vieux qui tiennent la route avec simul d'ampli (je pense au ME6/8B de boss, les autres marques, connaît pas...) ?

Bon ap' :mdr:

Dôei dub ôver easT ins1de (ze Vosges)
10
Ciel mon batteur !

j'ai découvert les produits sansamp
ca à l'air de tres bien fonctionner ( la démo du gt2 est convaincante ) par contre elle est sur des guitares ( ouhhhhhhhh )

est ce que le gt2 marcherait sur une basse ou faut il impérativement le bass di machin ?

les gros pédaliers de la mort en général il y a 2 sons qui te plaisent, c souvent le problème

moi je veux juste un énorme sons tres grave