Comment avoir un son de basse correct sans ampli ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 359 vues
- 1 follower
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2003 à 10:14:02Comment avoir un son de basse correct sans ampli ?
Salut,
je joue de la basse dans un groupe ou l'on se branche tous sur une sono
et j'ai un son atroce !! ca sature à block, le son est souvent degeulasse
j'aimerais connaitre les différentes solutions existantes pour obtenir un son de basse correct
et invariable car en concert on me prete un ampli mais c jamais le meme et donc le son est différent, bref c la merde
une solution en étant branché sur une sono, cad sans avoir d'ampli serait la bienvenue
je pense donc m'orienter vers un simulateur d'ampli, le son semble etre efficace et c bcp plus facile à transporter qu'un ampli
ceci dit si ca coute le prix d'un ampli...............faut voir
car ca n'a pas beaucoup de charme.....
c'est pourquoi je voudrais avoir vos avis sur les produits existants :
pod, vamp, ou un multieffet quelconque ?, boitier DI ? ( je crois que je n'ai pas trop compris à quoi servait un boitier DI )
merci de vos réponses
ha, j'oubliais, j'ai une basse active ( mes potes disent que c une basse de fille en sapin des vosges ) mais en fait c une ibanez SR 4 cordes
dôei
dub de l'esT
je joue de la basse dans un groupe ou l'on se branche tous sur une sono
et j'ai un son atroce !! ca sature à block, le son est souvent degeulasse
j'aimerais connaitre les différentes solutions existantes pour obtenir un son de basse correct
et invariable car en concert on me prete un ampli mais c jamais le meme et donc le son est différent, bref c la merde
une solution en étant branché sur une sono, cad sans avoir d'ampli serait la bienvenue
je pense donc m'orienter vers un simulateur d'ampli, le son semble etre efficace et c bcp plus facile à transporter qu'un ampli
ceci dit si ca coute le prix d'un ampli...............faut voir
car ca n'a pas beaucoup de charme.....
c'est pourquoi je voudrais avoir vos avis sur les produits existants :
pod, vamp, ou un multieffet quelconque ?, boitier DI ? ( je crois que je n'ai pas trop compris à quoi servait un boitier DI )
merci de vos réponses
ha, j'oubliais, j'ai une basse active ( mes potes disent que c une basse de fille en sapin des vosges ) mais en fait c une ibanez SR 4 cordes
dôei
dub de l'esT
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/06/2003 à 10:42:44
Quoi c'est des bucherons tes potes ?! elle est sympa ta basse Kriss !
l'idéal serait dans ton cas effectivement d'avoir soit un pod/v-amp, soit un sansamp bass de tech21 par exemple. tu fais ainsi tes réglages de sons de basse tranquillement chez toi ou en répète, le son est géré (et généré) par cet intermédiaire et ainsi la sono (c'est quoi aussi comme sono ?!) se sentira soulagée et n'aura pas à maltraîter ton babasse. perso j'utilisais un dibox bellari avant d'attaquer une sono concernant cet engin. sinon, en fonction de la basse (avec l'ovation (en vente actuellement ici même, merci) j'attaquais directement la console sans rien du tout entre, et le son est excellent), il te faut avoir un préampli ou un simulateur d'ampli ou bien encore une dibox. voilà !
tu veux un suc ?
nours©
l'idéal serait dans ton cas effectivement d'avoir soit un pod/v-amp, soit un sansamp bass de tech21 par exemple. tu fais ainsi tes réglages de sons de basse tranquillement chez toi ou en répète, le son est géré (et généré) par cet intermédiaire et ainsi la sono (c'est quoi aussi comme sono ?!) se sentira soulagée et n'aura pas à maltraîter ton babasse. perso j'utilisais un dibox bellari avant d'attaquer une sono concernant cet engin. sinon, en fonction de la basse (avec l'ovation (en vente actuellement ici même, merci) j'attaquais directement la console sans rien du tout entre, et le son est excellent), il te faut avoir un préampli ou un simulateur d'ampli ou bien encore une dibox. voilà !
tu veux un suc ?
nours©
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/06/2003 à 11:06:13
Bon, je vais donc m'orienter vers un simulateur d'ampli
sinon juste un DI ca suffirait pour redonner un peu de son et ainsi soulager la sono ?
la sono c'est une inkel je crois ( ca existe ? )
sinon juste un DI ca suffirait pour redonner un peu de son et ainsi soulager la sono ?
la sono c'est une inkel je crois ( ca existe ? )
Anonyme
1369
4 Posté le 18/06/2003 à 11:10:47
Avec un DI tu peux obtenir un son tout à fait correct sur une table avec de bon préamps.
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/06/2003 à 11:11:30
Et mes potes sont des bourrins........et oui ca n'arrive pas qu'aux autres
1 ) ils font du dub
2 ) ils sont à l'est
le suc c'est pour le café ?
alors oui je veux bien, merci
1 ) ils font du dub
2 ) ils sont à l'est
le suc c'est pour le café ?
alors oui je veux bien, merci
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/06/2003 à 11:12:55
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/06/2003 à 11:15:11
(suc des vosges !)
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/06/2003 à 11:17:32
T'inquietes nours je ne met pas ta basse en cause
ce ouik on m'a prété un énorme ampli de basse pour un concert et j'avais un son gigantesque
je me suis pas remis de la claque que j'ai pris en arrivant à la repet lundi
depuis je déprime
le pod bass est bien à la mode me semble t il
est ce qu'il fonctionne bien ?
ce ouik on m'a prété un énorme ampli de basse pour un concert et j'avais un son gigantesque
je me suis pas remis de la claque que j'ai pris en arrivant à la repet lundi
depuis je déprime
le pod bass est bien à la mode me semble t il
est ce qu'il fonctionne bien ?
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/06/2003 à 13:03:15
'lu Kriss.
Bourrins ????
hum, vengeance à venir .
Tant qu'on y est, à part la grosse artillerie publicitée(euh) de Line 6, que pensez-vous des chtites boites en plastok de Alesis (BassFX), Zoom, et des gros pédalier d'la mort (GT6B,...) ????
Y a t il des trucs plus vieux qui tiennent la route avec simul d'ampli (je pense au ME6/8B de boss, les autres marques, connaît pas...) ?
Bon ap'
Dôei dub ôver easT ins1de (ze Vosges)
Bourrins ????
hum, vengeance à venir .
Tant qu'on y est, à part la grosse artillerie publicitée(euh) de Line 6, que pensez-vous des chtites boites en plastok de Alesis (BassFX), Zoom, et des gros pédalier d'la mort (GT6B,...) ????
Y a t il des trucs plus vieux qui tiennent la route avec simul d'ampli (je pense au ME6/8B de boss, les autres marques, connaît pas...) ?
Bon ap'
Dôei dub ôver easT ins1de (ze Vosges)
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/06/2003 à 14:19:49
Ciel mon batteur !
j'ai découvert les produits sansamp
ca à l'air de tres bien fonctionner ( la démo du gt2 est convaincante ) par contre elle est sur des guitares ( ouhhhhhhhh )
est ce que le gt2 marcherait sur une basse ou faut il impérativement le bass di machin ?
les gros pédaliers de la mort en général il y a 2 sons qui te plaisent, c souvent le problème
moi je veux juste un énorme sons tres grave
j'ai découvert les produits sansamp
ca à l'air de tres bien fonctionner ( la démo du gt2 est convaincante ) par contre elle est sur des guitares ( ouhhhhhhhh )
est ce que le gt2 marcherait sur une basse ou faut il impérativement le bass di machin ?
les gros pédaliers de la mort en général il y a 2 sons qui te plaisent, c souvent le problème
moi je veux juste un énorme sons tres grave
- < Liste des sujets
- Charte