Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug in/Effet Ben Harper

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug in/Effet Ben Harper
Salut à tous,

J'aimerais savoir s'il existe des effets ou plug-ins qui permettent, quand on est nul, de jouer comme le bassiste de Ben Harper ?

Non je blague :lol:

Je suis bassiste debutant, et avec mon groupe on fait certaines reprises de Ben Harper (ex Gold to me/Steal my kisses/Jah work) et j'aimerais savoir grosso modo ce qu'il faut utiliser comme effets pour avoir un son "similaire".

En effet, le son est plus rond, plus lourd et plus grave semble-t'il (bon exemple c'est Gold to me).

J'ai commencé par acheter un compresseur, deja le son est mieux, et je me demande si un octaver ne serait pas le bienvenu pour avoir un son plus grave.

Comment ca marche exactement ? Ca joue la note + l'octave en dessous ou seuleument l'octave en dessous ? est-ce que ca pourrait me permettre de me rapprocher su son souhaité ? :???:

(je me demandais en fait s'il ne jouait pas avec une six cordes à l'octave en dessous, mais en fait c pas possible, la chanson descend jusqu'au SOL situé sur la corde de MI grave, sur une six cordes y'a pas le sol à l'octave en dessous non ? ).

Bref, qques conseils SVP pour faire tout péter ! :D:
2
Je sais pas si cela va t'aider mais voici un lien sur le matos qu'utilise le bassiste de Ben...

http://www.swer.net/tic.juannelson_gear.html

:8)
3
Allez les gars faites un effort, répondez à Geo !

Moi j connais rien en basse.
Oliv'
4
Oulala ça doit couter cher une basse comme ça !
Oliv'
5
Sur le site que je t'ai donné tu trouveras aussi les infos sur l'accordage utilisé sur les morceaux www.swer.net
6
L'effet utilisé pour grossir le son de sa bass est ebs octabass. J'ai un copain qui en a une, ça le fait grave. pédale relativement chère (120-130 €)
7
Merci à vous deux, c'est parti pour octabass !

le matos c'est tout du Demeter, marque US (j'ai pas trouvé de distributeur en france).

VBPT 201 S

http://www.demeteramps.com/basspreamps/index.html

Ils y a une boite de direct (à lampes) qui est tout comme la tete d 'ampli du bassiste de ben, mais ca coute quand meme 500$.

http://www.demeteramps.com/proaudio/vtdb2b.html

On va deja voir avec l'octabass !
8
Et les Enhancer / Limiter, vous savez a quoi ca sert ?

Au fait, etant donné qu'on a une multitude de pedales d'effet (surtout boss) existe-il un adapteur secteur avec de multiples sorties pour brancher toutes les pedales sur le meme ? : :???:
9
Chuis allé dans un magasin de muzik ce WE, alors j'ai essayé deux trucs :

- une pédale octaver BOSS, ben bof. C'est tres special. On entend bien les differentes notes, du coup on dirait qu'on joue plusieurs cordes en meme temps.

- un equalizer BOSS (pour guitare) ben là j'avais un bien meilleur son !
Alors avec celui pour basse, ca devrait etre encore mieux.

Sur la table de mix j'ai que 3 bandes, là y'en a plein, et a la sortie t'as un bon son.
Ca c'est pas mal.

Sinon pour info BOSS vend un adaptateur avec 5 sorties pour alimenter 5 pedales d'un coup.