Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto Bass [Pb de mix]

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 717 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disto Bass [Pb de mix]
Heloo camarades !

Je suis (donc) bassiste, et j'utilise assez souvent des distos. Quand je joue devant mon ampli, j'ai aucun problèmes, mais en façade, dès que j'enclenche la disto il y a une baisse de " volume " disons que ya moins de peche et moins de graves alors que moi d'où je suis, c'est franchement l'inverse.

Vu que je joue pas que pour moi, j'aimerai réglé ce problème...

Je sais pas trop si mon pb est clair .. Pour ça ;

compresseur ?
EQ (à déclenché en même temps que la disto) ?
Autre chose ???

Si vous avez un tuyau, je suis preneur ^^

Vinz
2
Surtout pas de compresseur, tu passeras encore moins bien dans le mix. C'est tout le souci de la disto a la basse, si tu as trop de gain, tu perds toute la dynamique et tu ne perces plus.

Une equa, ça peux aider, mais tout simplement commencer par baisser le gain de la disto peut-être :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si je baisse mle gain de ma disto, c'est moi ou ma disto va être encore plus faible dans le mix ??
La ça je comprends bien les ingé son, c'est justement que j'ai pas assez de gain quand je suis en disto ..

donc un compresseur pourrai (maybe) remettre du punch quand je suis en disto ...
4
Si tu baisse le gain, forcément tu auras moins de disto, mais ton son percera mieux.

Avec un compresseur tu va encore plus écraser les pics de dynamique et donc encore moins percer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok ok :oops: j'essaye ça le plus tot possible
6
C'est peut etre tout simplement que tu utilises une disto pour guitare, du coup ca coupe plein de fréquence, notamment les grave et hop, plus de patate !!

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7
Ah ben oui, si tu utilises une disto gratte c'est tout a fait normal que ça passe pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
J'utilise ça :

https://simulateur-ampli-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,102206,mao,tech_21_triac.html

c'est un truc guitare, certes, mais c'est marqué dans la notice que pour bass, ça marche aussi
(bon après, je sais une notice, c'est juste sur le papier ...)

et pourquoi, dans mon ampli ça sort nikel et que en façade c'est pas la même ??
9
Peut être que la façade reçoit un traitement... de la compression, justement ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
J'utilise un sansamp bass driver programmable et j'avais la version non programmable avant et j'ai pas eu ce genre de problème.

Mais sur le site de sansamp, il n'est pas indiqué que le TRI AC peut servir de boitier DI donc pas fait pour être branché directement sur une console mais plutot sur un ampli.

La preuve c'est qu'il n'y a pas de sortie xlr dessus contrairement au sansamp bass driver.

Si tu as une sortie xlr sur ton ampli, il faudrait plutôt utiliser celle-là.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance