Qu'est-ce qui est le plus marrant comme effet ?
- 38 réponses
- 14 participants
- 2 050 vues
- 14 followers
Sgt.Pepper's
Ma question est vraiment nulle mais quelle est la pédale (d'effet, attention... ) dont l'effet s'entend le plus fort ?
Je cherche à m'acheter, soit un compresseur, soit un overdrive mais c'est un à la fois...
Alors, quel est le plus marrant ? (je m'ennuie un peu sans groupe, alors un petit effet en plus, ce sera chouette...)
Si vs me proposez soit l'un soit l'autre, orientez moi sur un modèle (prix max : 100 € )
Merci.
Variaxocaster
Le mieux, c'est d'avoir les trois, disto/comp/modulation. ;)
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Dr P3x
Dans les saturations "drôles", on peut citer aussi la Bass Ball d'ElectroHarmonix.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Two Pages
ur-quell
j-master
Pour revenir à l'idée de départ (qui se basait, je crois, sur une alternative overdrive / compresseur), je dirais que la disto est clairement un effet audible, tandis que le compresseur a plutôt comme qualité, en général, d'être plutôt transparent...
Après, il y a des combinaisons qui peuvent être sympas, même si personnellement je n'ai jamais réussi à faire sonner un couple disto + wah (le son disparait complètement...)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
drikeuss
Lud'
Hors sujet :
pour J-Master :
si tu veux faire sonner une wah + disto, il faut brancher la wah apres la disto.
j-master
Citation : si tu veux faire sonner une wah + disto, il faut brancher la wah apres la disto.
j'ai essayé ... mais j'ai du mal à rester cohérent sur le volume sonore.
Sinon, ya le délai, aussi, pour se la jouer façon "One of these days" (Pink Floyd, morceau d'ouverture de Meddle), avec un multitap.
A l'occasion, si j'ai quelques tunes de côté, j'essaierai une FX... de Behringer, voir ce que ça donne.
Sinon, actuellement, je met un Alesis Faze dans la boucle de mon Ashdown, que je règle sur le mode "Liquid metal", lequel est réglé sur l'enveloppe pour sa modulation (si j'attaque fort, ça module fort). C'est pas mal du tout.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Sgt.Pepper's
Citation : C'est vrai qu'il faut savoir si tu cherches à te procurer les effets les plus UTILES (compresseur et disto) ou les plus AMUSANTS (pour moins t'ennuyer sans groupe). Dans ce dernier cas je plussoie P3X et J.Master : l'auto-wah et la pédale synthe sont des effets au résultat plus immédiatement divertissant. Tu as l'Ibanez Synthe-bass qui fait les deux pour pas trop cher (je l'ai trouvée à 50 euros d'okaze sur AF).
Hého, marrant, pour moi c'est pas des sons de synthé (je n'aime pas trop d'ailleurs ), les Wah et Autowah, je trouve que c'est mieux pour les guitares.
Je cherche plutôt de l'utile (pour se faire repérer par 1/2 guitaristes et un batteur).
La disto, j'adore mais un overdrive est un peu plus doux...qu'est-ce que vous pensez de l'Ibanez PD-7 et la Boss ODB-3 ?
En compresseur, qu'est-ce que vous pensez des Digitech Squeeze et de la Boss CS-3 ? (et aussi de la Marshall "The compressor" si qqn l'utilise sur une basse)
huile_smith
Est-tu sur de savoir ce qu'est un compresseur? ( c'est pas une attaque hein juste une question ;) ) Par ce que c'est juste l'effet le moins drôle qui existe...Enfin ca n'engage que moi. Je ne suis pas bassiste mais guitariste et je m'en sert seulement pour avoir plus de sustain et relevé un peu le niveaux pour les solos mais c'est tout.
par contre une bonne fuzz factory, un flanger la tu as de quoi t'amuser crois moi.
- < Liste des sujets
- Charte