Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui est le plus marrant comme effet ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 040 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui est le plus marrant comme effet ?
Bonjour,

Ma question est vraiment nulle :frown: mais quelle est la pédale (d'effet, attention... :ange: ) dont l'effet s'entend le plus fort ?

Je cherche à m'acheter, soit un compresseur, soit un overdrive mais c'est un à la fois... :((


Alors, quel est le plus marrant ? (je m'ennuie un peu sans groupe, alors un petit effet en plus, ce sera chouette...)

Si vs me proposez soit l'un soit l'autre, orientez moi sur un modèle (prix max : 100 € )

Merci.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
Salut
bah sur une basse l'effet qui s'entend le plus j'irais voir du coter de la distortion pasque le compresseur egalise les volumes
- electro harmonix big muff ( little / russe / US )
- proco rat ( 2 / turbo / dirty )
bien sur a essayer avec son matos de préférence
3
Pour le budget, une bass overdrive Boss, c'est pas mal aussi et p'tet un peu plus gérable et discret que la big muff hyper typée qui détruit tout sur son passage.


Après, choisir entre compression et saturation, c'est un peu étrange dans la mesure où c'est deux éléments qui peuvent passer pour indispensables (enfin ça dépend du style dans lequel on joue bien évidemment).


A mon sens, la compression est clairement plus importante mais c'est aussi "l'effet" le plus subtil des deux et celui qui est le plus utile en groupe.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Pour avoir essayer les trois pédales boss proco et ehx , je n'aime pas le boss peut etre justement pas assez typé
5

Hors sujet : Tu me suis P3x-231 ??? :?!:




Et à part la EBS dont tt le monde parle, y'a quoi comme (très) bon compresseur ?(dans mon budget, donc max 100-110 € )

Même question pour l'overdrive/distortion :demon: .(ptet que si je reçois un peu d'argent de poche je pourrais m'offrir les deux... :roll: )
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
6
En compresseur que je n'est pas essayer mais entendu que du bien il y a le rocktron crush compressor et BBE opto stomp et je crois mais je ne suis pas sur MXR dynacomp
7

Hors sujet : heu, non... pourquoi ? :noidea:



lucifer > moi non plus, j'ai pas trop aimé mais c'est entre les trois la moins agressive (inutile de rappeler qu'il n'y a pas que les bourrins qui font de la basse) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Le MXR Dynacomp, il fonctionne BIEN sur les basses aussi ? :eek2:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
9
J'en sait rien je n'est jamais essayer
10
Si tu veut un truc qui s'entend et qui soit efficace il vaut mieux que tu choisisse une disto...
le comp a un effet plus discret

sinon pour pas trs cher tu peut prendre un phaser ou un chorus (EHX par exemple) mais tout le monde n'aime pas

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture