Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto/OD guitare pour une basse ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 201 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disto/OD guitare pour une basse ?

Yo,

Boh encore un thread sur une disto pour basse, désolé  =)

Je cherche qqchose d'assez spécial, et je ne pense pas avoir ce que je veux avec une pédale basse (mais plutôt avec une pédale guitare, pour ma basse...vous m'suivez ?)

Je viens de casser ma ODB3, dont j'étais assez content, mais je voudrais aller un peu plus loin.

Donc voilà, je cherche a booster mes aigus à mort, avoir beaucoup d'attaque, un son très compressé et affreusement crado, mais pas trop quand même. En fait c'est pour un groupe de noise, le grateux utilise genre 4 pédales de disto en même temps, ça fait de la bouillie sonore, et moi à la basse j'assure le côté "mélodique" on va dire.. dans le sens où c'est important qu'on distingue mes notes, donc je cherche pas non plus à avoir un truc trop noisy.

D'où mon idée d'utiliser une pédale guitare, ou peut-être en combinant plusieurs pédales ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet,

Tchuss.

edit: j'utilise une epiphone thunderbird

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 17:22:11 ]

2
Salut,
j'ai fait pas mal de test de ce genre (plus facile de trouver a se faire preter des pedales guitare que basse ) ils ont tous été plus nul les uns que les autres a savoir bouilli infame, crade a ne pas reconnaitre une seule note, ou bien un son "corect sur certaines cordes et l'horreur sur les autres ...
j'ai donc fini par trouver un son avec l'association d'une bass bigmuff une fuzz MXR el grande et une pedale EQ
3
Sinon il y a un truc sympa pour ne pas trop écraser le son de la basse, c'est de prendre une Boss LS2 et une Big Muff.
Tu pourras bien doser le son de la basse et de la Fuzz dans le but de garder les grave, et la Fuzz fait tout ce qu'il y a de noisy.
4

Hm, j'ai déjà essayé la big muff, pas hyper convaincu..trop de basses justement, c'est ce que je veux éviter.

Y'avait QUE la big muff cela dit...

5
certe a bigmuff a des basse "elle faite aussi pour" mais branché en amont je pense quelle traite de meilleure façon les frequences de la basse qu'une pédale guitare avant d'attaquer un EQ
après rien ne vaut des heures de test avec un max de matos, quand ma tête trace est tombé en rade je ne suis pas arrivé a retrouver le son avec l'ampli que l'on m'avait pêté
6
Une bass big muff a des basses, une big muff Pi normale non, alors peut-être qu'en la couplant avec la odb3, qui déjà te convenait quasiment seule, ça peut le faire...

Sinon y'a ça qui est vraiment bien, tu peux régler les basses, médiums et aigues, overdrive ou distorsion, pas mal de possibilités et j'hésite à vendre la mienne car je ne m'en sers plus beaucoup.

YODA EST SUR FACEBOOK

7

Ok, merci bien pour les réponses.

Et sinon, une pédale EQ, voire un compresseur, c'est bien/très bien/useless ?

8
une pedale EQ c'est très bien si on en a besoin , elle fait ce qu'on lui demande, dans ton cas couper des basses a des moments donné

un compresseur sur une basse est très souvent utilisé voir presque incontournable dans pas mal de style, je ne connais pas les pédales comp pour basse j'ai toujours utilisé le comp bi bande de mon trace elliot, je le trouve très efficace, il me semble qu'il existe en version pédale