Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur les multi effets (GT10 Boss ...)

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 426 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur les multi effets (GT10 Boss ...)
Mon pédalier ME8 Boss étant défectueux (faux contact, il se met en mode accordage par moments), je cherche à changer d'effets.

Alors mis a part le débat analogique c'est mieux-numérique ça change le son", quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le meilleur multi-effet existant?

Je recherche de quoi colorer mon son et varier les plaisirs :

- défretteur, autowah, octaveur, chorus, loops, disto, etc. Quelqu'un peut-il me dire si les sons sur GT10 Boss sont bons?

Cela vaut-il le coup de mettre ce prix?

Y a t-il un autre multi-effet meilleur rapport qualité prix et ultra complet?

Enfin, je recherche le vrai son autowah quitte à prendre une pédale dédiée, histoire d'avoir un son vraiment funk (bootsie collins, flea etc...). y at-il une pédale de référence dans ce style?

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11

Bah tu vois qu'on peut être d'accord Jp

Citation de satyanouk :

Dans la vie, tout est souvent une question de temps. En informatique, un éditeur de texte qui déconne peut sembler irrémédiable

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Citation de qzrd :
BOSS et ses GT
bah ... et les ME ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
Salut!

et bah moi je suis plutôt partisan des multi effets, je suis possesseur d'un boss gt6b, mais je doit avouer que tout les effets style harmoniseurs, defretteurs, synthé ou autre truc bizarre ça sonne bof ou ça décroche et je trouve pas que la nouvelle génération style gt-10 fasse vraiment mieux (du peu que j'ai pu entendre). Pour un vrai truc potable il faut ... payer : vg-99 ou autre du même niveau(vois pas trop!)

A part ça c'est quand même trop cool de pouvoir sculpter son son en ayant tout a disposition et ça n'empeche pas d'utiliser une pédale de disto devant l'ampli tout en mettant son pédalier en insert pour les delays, reverbs.

Sinon si je me souviens bien l'autowah est bien mais pas top, si tu veut un son de "reference" pour ta compo en utilisant ce genre d'effet c'est clair qu'il te faut une bonne pédale dédiée ! moi c'est mon ampli qui fait mon son de base, faut pas déconner non plus

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

14
Pour le son d'ampli, je compte passer sur du Eden donc ça devrait aller...
Mais c'est vrai que pour pouvoir avoir une palette originale sonore je pensais au multi effet (car mon ME6B me convenait pas mal, malgré des deffretteurs et autowha moyens).
Surtout, le problème si on opte pour des pédales dédiées, c'est le prix et je ne compte pas le temps (normal lorsqu'on veut quelque chose qui nous convienne) qu'on passe à chercher la bonne pédale pour chaque type de sonorité...

Dernière chose, pour rebondir sur ce que dit Tomanos, comment branchez-vous les pédales dédiées (genre autowah, disto, wha-wha ou chorus par exemple) et le multieffet, par rapport à la tête d'ampli?

Y-a t-il un ordre comme le dit Tomanos, du genre multi effet sur la sortie effet (après l'ampli), et chaque pédale dédiée sur l'entrée classique?

Ou certaines pédales dédiées sont-elles à brancher "après" l'ampli, en sortie?

Merci pour vos avis.
15
il n'y a pas des multi-effets qui intègrent une boucle externe positionnable, ce qui permet alors le chemin

gtr -> fx du multi effet avant préamp (comp, gate...) -> boucle externe vers un préamp -> fx du multi effet après préamp (chorus, reverb..)

?
16
le gt10 doit probablement avoir cette fonction comme la plupart des multi actuels
ce branchement est appelé "methode 4 cables".
Je pense qu'elle est plus utile pour la guitare (à cause des distos des amplis) et surtout elle a tendance à bouffer du signal.

17
Ben tu sais
le mieux (c'est mon avis à moi...), c'est d'abord d'avoir TON son de base.
C à d TA grate et TON ampli.
Puis, la dessus, mettre les effets que tu souhaites...
Si tu as de bons sons cleans crunchs distos de base... plus qu'a mettre tes effets.
(pas besoin de distos qui feront de toute façon ca moins bien qu'un vrai ampli lampe)
18
C'est un bassiste qui a posté le sujet , pas un gratteux

mais bon c'est aussi valable pour la basse ce que a dit satyanouk.
19
Oui, c'est sûr...

Cependant ma tête ne sera pas tout lampe mais hybride...
20
oh sorry...
Mais de fait,
c'est pareil pour la basse.
wink