Sujet Demande d'avis sur les multi effets (GT10 Boss ...)

Sujet de la discussion Demande d'avis sur les multi effets (GT10 Boss ...)
Mon pédalier ME8 Boss étant défectueux (faux contact, il se met en mode accordage par moments), je cherche à changer d'effets.

Alors mis a part le débat analogique c'est mieux-numérique ça change le son", quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le meilleur multi-effet existant?

Je recherche de quoi colorer mon son et varier les plaisirs :

- défretteur, autowah, octaveur, chorus, loops, disto, etc. Quelqu'un peut-il me dire si les sons sur GT10 Boss sont bons?

Cela vaut-il le coup de mettre ce prix?

Y a t-il un autre multi-effet meilleur rapport qualité prix et ultra complet?

Enfin, je recherche le vrai son autowah quitte à prendre une pédale dédiée, histoire d'avoir un son vraiment funk (bootsie collins, flea etc...). y at-il une pédale de référence dans ce style?

Merci de vos conseils.
écouter sur youtube peut-être ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 09:54:06 ]

J'ai un boss gt 10...
j'avoue en être déçu...
Je trouve qu'un zoom G7.1Ut est LAAAARGEMENT aussi bon
 ... même, il est plus chaud.

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 17:30:37 ]

Tous les multieffets à l'heure actuelle, dans leur gamme, se valent. Ce qui change, c'est surtout l'ergonomie, l'esthétique et 2-3 options qui donnent la spécificité à tel ou tel modèle. Et pour ça, on pourra pas répondre à ta place.

En gros, tu as :
VOX et ses TONELAB
LINE 6 et ses POD
DIGITECH et ses RP
ZOOM et ses G.
BOSS et ses GT

Bonne lecture

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

pour l'auto wah, tu peux regarder chez electro harmonix www.ehx.com

Marié, deux enfants ....

Je disais Zoom car moins cher que les autres (et aussi bon)
Pour l'autowah, l'electro harmonix ernie ball a l'air assez sympa (utilisée entre autre par le bassiste de Jamiroquai il me semble...).
Connaissez vous une autowah qui la surpasse en rendu sonore?

Merci satyanouk , je vais aller jeter un oeil chez zoom
Je disais Zoom car moins cher que les autres (et aussi bon)
Citation de satyanouk :

Il a raison, sauf que je serais plutôt tenté de dire "et aussi mauvais".

Tous ces gadgets "tout en un" colorent et dénaturent guitares et amplis. En plus, il faut choisir, si tu le raccordes à un ampli, quelles sont les fonctions que tu seras obligé d'abandonner parce que les distos, compresseurs et wah donnent leurs meilleurs résultats en façade alors que les modulations, delays et reverbs, etc fonctionnent mieux dans une boucle.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Bah tu vois qu'on peut être d'accord Jp

héhé

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 17:48:02 ]

Citation de legnou :

electro harmonix q-tron peut etre ?

sinon pour les multi moyenne gamme, je suis d'accord avec les autres, si le reste de ta chaine est de bonne qualité, oublie ces multis effets, tu vas perdre du signal et de la dynaùique