Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 978 réponses
  • 147 participants
  • 336 372 vues
  • 163 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
291

@ thegoofisonfire pour alimenter un max de pédale y a pas mieux que gig rig Generator avec 5A et des adaptateur a la pelle (12v,15v,18v ou whammy) bravo

Quand je conduis pas j'ai peur.

292

Citation de : Doc Plus

Citation :

 

j'ai chercher longtemps une alim capable de me fournir le jus pr ttes les pédales mais impossible....

Et pourtant il y en a !  Par ex tes boss ne font pas 0.3A chacune !

Va chercher bonheur: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

et bien à moins d'avoir survolé le post... il n'y a pas d'alim qui fourni 9V DC + 9V AC + 18V DC, ou alors par l'intermédiaire de 2 alim... donc au final pas + avancé pr l'instant, je conserve donc mes 3 alims.

 

pr les 0,3A consommé par une pédale boss, c'est la conso que j'ai mesuré avec un metrix(0,23A) + une petite marge

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

293
294

Citation :

et bien à moins d'avoir survolé le post... il n'y a pas d'alim qui fourni 9V DC + 9V AC + 18V DC

Lis le, ne le survole pas. mrgreen

 

Citation :

pr les 0,3A consommé par une pédale boss, c'est la conso que j'ai mesuré avec un metrix(0,23A) + une petite marge

eh bien tu ne sais pas mesurer. Par ex une Boss SD-1, ca consomme même pas 10mA !  Une marge de 290 mA c'est beaucoup !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

295

je relis ;)

10mA... j'en doutes car une pile neuve me fesait tout juste 2 répètes....

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

296

Et pourtant c'est même moins que 10 mA. Si tu laisses un jack branché dans l'entrée de la pédale, la piile est consommée ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

297

Mon piti pedalboard perso:

et comment ça marche:

 

En gros, une a/b box pour passer de ma basse a un micro chant pour certains passage zarb, une ls2 qui gère les sons "clean" et "dirty". Le clean avec un compresseur, un chorus puis un octaver ce qui donne un effet très "synthétique" assez planant par rapport a l'inverse. Le dirty avec une autre ls2 qui me permet d'avoir d'un coté la guv'nor pour un son typé motorhead, et de l'autre l'overdrive qui booste la fuzz pour un son super-massif. Le tout dans un equaliseur qui me sert simplement a adapter le son a la salle ou je joue (évite les fréquences qui raisonnent dans certains bars) et l'indispensable tuner. Le tout alimenté par une seule one spot de visual sound.

J'aime le bruit!

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 19:30:22 ]

298

Pas bête les scotchs avec les réglages...

Je vais y penser, vu que je mets mes câbles dans la même valise que mon PB, parfois mes boutons tournent...

299

oué pas con, un pote fait pareil sauf que c'est la 1ere fois que je le vois avec des chiffres, d'habitude c'est les potards qui sont dessinés.

Quand je conduis pas j'ai peur.

300

J'ai testé le potard, mais j'utilise du sparadrap, du coup ça bave et c'est plus lisible! Je les mets plus pour me forcer a vérifier mes réglages parce que je les connait par cœur mais sans ça, je les vérifie jamais et je me retrouve a faire du réglage a la volée en jouant ce qui est...con!