Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 105 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
771

merci bassmanklm

ce serait donc un problème au niveau du forum...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

772

La partie médias d'AF est actuellement en refonte donc c'est surement un dommage collatéral.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

773
ok pas de soucis et merci pour l'info

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

774
Je réédite mon poste, visiblement c'est un problème d'hébergement, donc je suis passé par un autre site.


J'ai enfin pu réaliser un enregistrement de mon préamp MXR M80.
Je m'excuse de la qualité et du souffle, c'est fait avec un micro chant usb Eagletone sous GarageBand, je vous conseil de l'écouter au casque.

Pour ce test j'ai utilisé:
un ampli hartke lh500 eq à plat (tout à 12h)
un baffle Warwick 4x10 (tweeter off)
une basse Fender Précision Special Maple accordée en Drop B (je joue sur le Si grave) eq à plat balance micro au centre

Le switch Color du préamp est activé et je n'ai pas fait de prise sans car il n'y a aucune différence entre le son de l'ampli et celui du préamp lorsque le canal clair est enclenché sans ce dernier (avec une équalisation identique bien sur)
L'eq du préamp est aussi à plat.

La première prise est réalisée sans l'effet.
La deuxième avec effet sans disto
La troisième avec dito, blend à 12h et disto au 1/4 puis j'augmente la course progressivement jusqu'au max
00:0000:00


Une fois au max, je met le blend à fond puis je réduis la disto progressivement.
00:0000:00



Pour finir je montre l'influance du préampli avec le switch Color sur d'autres pédales lorsqu'il est branché en fin de chaîne (avant d'attaquer l'ampli)

Je commence avec l'Ibanez Bass Tube Screamer seule, puis avec le préamp
Et pour finir une fuzz (EHX Bass Blogger) seule puis avec le préamp.
00:0000:00


J'espère que ça vous permettra de vous faire une idée.

J'ai oublié de préciser que j'avais enclenché mon compresseur BBE Otpo Stomp (threshold 13h) il limite les piques et homogénéise l'ensemble, mais ça ne change pas le son des autres pédales.
775

waou je viens d'écouter tes enregistrements Flo667 le moins qu'on puisse dire c'est que le préamp envoie bien.

la disto fait bien son job, les basses restent assez bien présentes avec le blend à fond sur l'effet et à 12h c'est du bonheur bravo

tube screamer + la MXR : le rendu est bien sympa

encore merci pour ces extraits

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

776
Y a pas de quoi ;)
777
778
Simple et efficace ... la T Rex c'est quoi ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

779

Une Bass Juice Distortion , je crois....

780
Exacte je l'ai choisis pour son controle de mix, je suis pas fan des distortions , je veux juste une petite touche en gardant mon son de basse.