Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 Alim 9v pour combien de pédales d'effets

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 1 Alim 9v pour combien de pédales d'effets
Combien de pédales BOSS ou autres peut-on alimenter sans problème, avec une seule Alim BOSS traditionnelle: 9v 200mA.
Jusqu'à présent j'en alimente 4 sans problème et je voudrai en alimenter 2 de +: une DI + une TECH 21.
Est-ce possible ??
2
bonjour,
regardes sur www.lapedale.fr ils donnent la consommation des pédales (à vérifier)  mais je pense que tu es quand même à la limite

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 17:00:47 ]

3
Citation :
Est-ce possible ??

C'est possible seulement si le courant total nécessaire pour toutes les pédales ne dépasse pas les 200mA de ton alim.
Et pour le savoir, une seule chose, connaitre la consommation en courant de chaque pédale que tu souhaites lui connecter, et de faire une addition...bravo

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
C'est peut-être possible, ça va dépendre de la consommation électrique des pédales en question. Ton alim délivre 200 mA, et dans un circuit en série les intensités s'additionnent: si la somme des intensités demandées par tes pédales est inférieure ou égale à 200 mA, ton alim suffira, et sinon, tes pédales seront sous-alimentées et ne fonctionneront pas bien.

La plupart des pédales Boss consomment de l'orde de 30 à 50 mA, par contre de mémoire je dirais que les Tech 21 sont plus gourmandes, et y'a des chances qu'une DI aussi (circuit actif pour redresser l'impédance).
Faut consulter les manuels de toutes tes pédales. regarde aussi par là: http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/power/list.htm

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Re,
je rajoute juste aux autres commentaires gardes une marge de manoeuvre en restant un poil en dessous les 200ma de consommation pour éviter la chauffe de l'alim.
6
j'ai fini par trouvé, merci quand même.
Pour ceux que ça interresse :
https://www.projetg5.com/Articles/Conso/Tableau_conso.pdf
7

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
il y a aussi les topics Pedalboard et rack chez les gratteux, et pedalboard che les basseux. D'ailleurs, si tu centralisais tout sous un meme topic, tu pourrais en faire profiter du monde, car j'ai cru comprendre que tu te poses pas mal de questions pour mettre en place un PB basse....