Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question (ne pas se moquer svp)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
1 Question (ne pas se moquer svp)
Oui c peut etre une question bete ou inoportune pour 1 bassiste mais quel effet utilise les rappeurs pour que les bass "crevent" les baffles ?Est ce que cet effet est disponible en
plug-in ? :???:
2
Euh t pas au bon endroit pour ca a mon avis
3
Et en plus tu pourrais etre un peu plus precis ou donner des exemples
4
ET pourquoi il serait pas au bon endroit ?
Précise ce que "crève les baffles" veut dire !
5
Eh bin je veux dire quand les bass ...euh g du mal a m exprimer.disons quand ça resonne et que ça fait trembler les murs quoi ! Peut etre que je suis pas au bon endroit mais dans les autres forums je n ai pas trouver de réponses alors ...Je me dis que le son que je recherche proviens d 1 vrai basse et que les musicos doivent connaitre ???
Vous avez deja écouter 1 morceau de rap au moins ?
6
Oui à une époque j'écoutais du rap, mais si tu veux un gros son de basse, faut une bonne basse, un bon ampli, et ptêtre un compresseur et une distortion, c'est tout :D:
Mais t'a pas un exemple de morceau ?, ça aiderait ...
7
1 ex: DR DRE c la reference en terme de bass bien crades, en plus c connu, jette 1 oeil sur kaz si t a le tps.
8
T'inquiètes pas c'est pas parce que j'écoute plus de rap que jsui inculte (sans méchanceté aucune). donne-moi un titre ! Si t'as posé cette question, ça veut bien dire qu'il y a un morceau qui te l'as inspirée, et où tu t'es dit "ouais c'est ça qu'il me faut !"
9
Essaye de choper "The wash" feat snoop dogg ce n est pas LA reference mais il y a ce que je recherche dans ce morceau.
10
J'ai écouté, et ben cet effet qui crève les basses dans le morceau, c'est... la grosse caisse ! :mdr: tout simplement !
Autrement dit arrange toi avec ton batteur ou tes samples de batterie !