Sujet de la discussionPosté le 09/01/2004 à 22:40:07Question (ne pas se moquer svp)
Oui c peut etre une question bete ou inoportune pour 1 bassiste mais quel effet utilise les rappeurs pour que les bass "crevent" les baffles ?Est ce que cet effet est disponible en
plug-in ?
Eh bin je veux dire quand les bass ...euh g du mal a m exprimer.disons quand ça resonne et que ça fait trembler les murs quoi ! Peut etre que je suis pas au bon endroit mais dans les autres forums je n ai pas trouver de réponses alors ...Je me dis que le son que je recherche proviens d 1 vrai basse et que les musicos doivent connaitre ???
Vous avez deja écouter 1 morceau de rap au moins ?
Oui à une époque j'écoutais du rap, mais si tu veux un gros son de basse, faut une bonne basse, un bon ampli, et ptêtre un compresseur et une distortion, c'est tout
Mais t'a pas un exemple de morceau ?, ça aiderait ...
T'inquiètes pas c'est pas parce que j'écoute plus de rap que jsui inculte (sans méchanceté aucune). donne-moi un titre ! Si t'as posé cette question, ça veut bien dire qu'il y a un morceau qui te l'as inspirée, et où tu t'es dit "ouais c'est ça qu'il me faut !"
J'ai écouté, et ben cet effet qui crève les basses dans le morceau, c'est... la grosse caisse ! tout simplement !
Autrement dit arrange toi avec ton batteur ou tes samples de batterie !