Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto pour basse (son = The Vines)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale de disto pour basse (son = The Vines)

Bonjour,

Je souhaite acheter une pédale de disto basse (active) pour mon groupe de Rock!

Je joue avec une ATK 300 Ibanez (Japan) sur un Genz Benz à lampes 300W.

Je souhaiterai me rapprocher du son des Vines:

On m'a conseillé une ODB3 (boss) ou une tube screamer (ibanez) de guitare!

Que me conseillez-vous?

Merci

La musique peut rendre les hommes libres - Bob Marley

2

Personne?

La musique peut rendre les hommes libres - Bob Marley

3

Sur la version studio on dirait que la basse est sur deux tranches avec deux distos différentes, donc difficile de t'aiguiller à partit de là pour ma part.

L'ODB-3  est un peu agressive, si ton ampli est à lampe, la tube screamer ou un gros boost peuvent donner une saturation bien chaude. Mais avec la TS tu perdra pas mal de graves.

4

Quoique la boss dans un ampli à lampe, si ça se trouve ça peut compenser un peu, en plus tu veux bien entendre l'attaque des cordes, non ?

5

Déjà Merci Niais pour ces infos !

Je me doutais bien que la Tube screamer enlèverait pas mal les graves et ce n'est pas du tout ce que je cherche, bien au contraire! Et ouai, j'aime autant entendre l'attaque des cordes.

En ne forçant pas trop sur le gain, la odb 3 pourrait peut être me satisfaire alors?

La musique peut rendre les hommes libres - Bob Marley

6
Oui, ou alors en gardant le grain d'une Tube Screamer, tu peux chercher un modèle qui comporte une égalisation grave-aigus séparés plutôt qu'une simple tonalité.

Dans ce type de trucs, tu auras la Jacques Tube Blower, la Digitech Bad Monkey, la Exar TaBassCo, la Xotic bass BB preamp, la toute nouvelle Ibanez TS9 Bass ... et surement plein d'autres qui m'écahppent ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7

OK! Merci pour ces éclaircissement! Je vais essayer de faire quelques essais maintenant!

La musique peut rendre les hommes libres - Bob Marley