Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compression intégrée

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion compression intégrée

Bonjour,

Je possède une tête d'ampli trace elliot RAH300 qui intègre un compresseur. Jusque là je ne m'étais pas trop intéressé aux effets/pédales mais maintenant que je commence à m'équiper, je me demande si ce ce compresseur est suffisant ou s'il faudrait de j'investisse dans un compresseur à part entière.

Merci pour vos avis et suggestions.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

2

Mon avis (qui n'engage que moi), c'est très rares sont les bons compresseurs embarqués dans des têtes d'ampli.

Après, dépend de ton utilisation, mais si tu slap pas mal, ou que tu apprécie vraiment la compression (que tu t'en sers souvent, car ça t'est utile, en gros), je te conseillerais de prendre une pédale, genre EBS. (On en trouve autour de 100€ d'occaz et c'est très bien)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

3

C'est tellement vrai !

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 14:18:08 ]

4

salut,

Merci azure_sound, c'est un peu ce que je me disais mais dans le cas de trace elliot étant donné que la pédale  compresseur qu'ils produisaient bénéfice d'une bonne critique je me disais également que celui de la tête était potentiellement de bonne qualité (il s'agit d'un ancien modèle de tête avec un compresseur multibandes).

Je joue quasiment qu'aux doigts et ne fait que rarement des petits slaps mais pour moi le compresseur est un effet essentiel que je laisse tout le temps branché (me permets de gagner en rondeur sur les basses et en brillant sur les aigües).

Après, je n'ai jamais fait de test comparatif mais je n'ai entendu que du bien du multicomp d'EBS. Vu le prix de la bête (~100€) je me pose quand même la question de savoir si je dois vraiment investir dans un compresseur surtout si la différence est minime.

Alors, si quelqu'un a déjà une expérience de comparaison dans les conditions qui sont les miennes ça m'intéresserait vraiment.

Merci à tous

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5

up

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

6

Moi j'aime l'EBS. Je l'ai depuis des années et je ne me pose plus trop de question...Avis perso !

Si je ne devais avoir qu'une pédale, ça serait à coup-sur de la COMP. Donc je te conseille de retrousser tes manches et de faire des essais pour trouver ton bonheur. Le truc de l'effet, c'est qu'il a tendance à changer avec le temps.  Dit-toi qu'il te faudra peu-être en acheter plusieurs avant de rester sur un modèle, un peu comme avec les cordes, en plus couteux !

Tu as de la chance, il y a le choix...

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 18:46:15 ]

7

Ouaip, je crois que je vais essayer de motiver mon vendeur préféré pour qu'il me fasse un prêt le temps de tester l'EBS.

J'essaierai de vous donner mon avis suite au test si ça ne traine pas trop.

Merci à tous.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

8

J'étais aussi partit sur un EBS jusqu'a ce que j'essaie le T-rex comp nova...c'est pas le même prix mais tu devrai essayer (s'il n'est pas trop tard) il est super transparent et redoutablement efficace.

le son est au bout des doigts

9

je suis en train d'affiner mon choix car le budget est assez conséquent : entre 100 et 300€ pour les compresseurs les plus chers.

En ce moment j'essaie de me faire une idée du T-Rex squeezer. Le problème c'est que même pour des pédales développées pour la basse la plupart des tests vidéos qu'on peut trouver est faite par des gratteux...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.