Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chainage effets basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chainage effets basse
Bonsoir,

Comme l'indique mon titre, j'aurais aimé avoir des informations sur le chainage d'effets basse sur mon pedalboard.
Je me suis renseigné sur de nombreux forums et je lis un peu de tout et n'importe quoi, alors je sais pas trop quel conseil suivre.

Actuellement mon chainage est comme cela:

Jazzbass > wha morley dual bass > tuner boss > chorus behringer > disto boss ODB3 > MXR M80 > ampli

En sachant que le MXR M80 fait disto mais aussi noisegate. Je compte aussi me prendre un phaser ou un fuzz.

Merci de m'aider.

2
La raison pour laquelle tu trouves tout et n'importe quoi est qu'il n'y a pas de rêgles, seulement des choses plus courantes que d'autres, ou des points de technique.

1) mettre l'accordeur en premier semble souvent améliorer le fonctionnement de celui-ci.

2) les effets de modulation (chorus, flanger, phaser, vibrato) rendent souvent mieux après toute sorte de distorsion

3) la wha peut se placer juste avant ou juste après les distos, selon l'effet souhaité (le rendu est différent). L'immense majorité des guitaristes préfèrent la wha avant la disto, de même que les bassistes qui aiment la wha funky comme Flea. Les bassistes influencés par l'utilisation de la wha par Cliff Burton dans Metallica ou par Chancellor dans Tool mettent leur wha après la disto.


Dans ton cas, avec ces pédales je tenterai
Basse > tuner > ODB3 > M80 > chorus > ampli
et la wha juste avant la ODB3 ou juste après la M80.

Une fuzz en plus je la mettrai après la ODB3, avant la m80 pour profiter du noisegate. Un phaser, après le m80, avant ou après le chorus (c'est important si tu veux utiliser les deux ensemble car le rendu est différent, si c'est l'un ou l'autre tu t'en fous).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Merci du conseil ^^
Je vais tester ca!! Etant donné que je suis plus influencé par Cliff burton que par Flea, je pense mettre la wha après la disto.