Quelle Disto pour une Basse
- 58 réponses
- 21 participants
- 7 284 vues
- 1 follower
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2002 à 13:52:45Quelle Disto pour une Basse
Salut les baseux et gratteux ... Voilà : j'aimerais acheter une pédale de disto pour une basse... et avant de me jeter dans la jungle, j'aimerais savoir si y en a qui en connaissen( (je sais que Boss, Ibanez et DOD en font ...) et ce qu'elles valent respectivement...
Merci d'avance.
Petite précision, j suis spas basseux
Merci d'avance.
Petite précision, j suis spas basseux
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 10/02/2003 à 11:54:06
Il me semble bien avoir entendu un essai basse
tubeking lors d'un essai a la pedale rue de douai, ca le faisait bien effectivement... cette pedale a de toute facon excellente réputation..
0
Anonyme
30
27 Posté le 18/03/2003 à 21:59:27
... Sinon, il y a aussi la MXR M80 qui est, en plus, une super boite de direct (2 canaux + le Bypass) qui possède un bouton "blend" qui permet de mélanger la disto (très musicale) et le son direct de la basse... 
0
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/03/2003 à 01:29:04
C'est vrai que c'est un sacré job de trouver une disto qui te convient...car après, ça dépend du style, vous savez les goûts(...)
un conseil :: il faut vraiment faire des essais en "vrai", jouer avec ton groupe parce que tout seul, dans un magasin, à bas volume ça peut sonner ...mais kan tu te retrouves en repèt avec ton batteur et ton grateux, là tout le monde te regarde en disant "ben pourkoi t'as enlevé les graves sur ton ampli"...
Bon pour dire un truc qui peut en intéresser quelques-uns, j'avais trouvé une solution pour avoir une bonne disto sur la basse, j' utilisais comme préampli un petit ampli guitare à lampes et malgré tous les pédales que j'ai essayé, je n'ai jamais réussi à retrouver un son de basse distordu mais avec autant de rondeur et pêche. Je dis ça pour ceux ki peuvent récupérer un petit ampli gratte pour faire un essai...ou en acheter à bas prix, qui sait?! voila!
un conseil :: il faut vraiment faire des essais en "vrai", jouer avec ton groupe parce que tout seul, dans un magasin, à bas volume ça peut sonner ...mais kan tu te retrouves en repèt avec ton batteur et ton grateux, là tout le monde te regarde en disant "ben pourkoi t'as enlevé les graves sur ton ampli"...
Bon pour dire un truc qui peut en intéresser quelques-uns, j'avais trouvé une solution pour avoir une bonne disto sur la basse, j' utilisais comme préampli un petit ampli guitare à lampes et malgré tous les pédales que j'ai essayé, je n'ai jamais réussi à retrouver un son de basse distordu mais avec autant de rondeur et pêche. Je dis ça pour ceux ki peuvent récupérer un petit ampli gratte pour faire un essai...ou en acheter à bas prix, qui sait?! voila!
0
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 19/03/2003 à 01:46:39
Et pourquoi pas un petit SansAmp classic ? Pédale très efficace, pas chère du tout d'occaze... à essayer je pense.
Par contre, je me demande ce qu'en penserait un ingé-son ? A sa place, je mixerais le son de la basse en sortie de DI + le son de la basse avec disto, donc sur 2 tranches séparées : ça permet de garder toute la réponse en fréquence d'une basse normale, puis de mixer le son saturé pour avoir un rendu bien "punchy".
Par contre, je me demande ce qu'en penserait un ingé-son ? A sa place, je mixerais le son de la basse en sortie de DI + le son de la basse avec disto, donc sur 2 tranches séparées : ça permet de garder toute la réponse en fréquence d'une basse normale, puis de mixer le son saturé pour avoir un rendu bien "punchy".
0
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 19/03/2003 à 01:59:38
AH oui exact Fab Le Nouts, je ne me rapellais plus mais j'avais testé une Sansamp ki et c'était vraiment bluffant !!
elle appartenait à un ami qui avait fait une maquette sur un pov' 8pistes. Les guitares + basse passaient pas une SansAmp et ça sonnait hyper bien.
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 19/03/2003 à 02:10:19
Ouép, perso j ai une GT2 de chez SansAmp, et c'est de la tuerie
Mais pour ce qui est de la basse, même si ca donne bien ( tres bien ?? ) j opterait plus pour la BassDriver du même construsteur, voir le rack si t as les pepettes
( http://www.tech21nyc.com/ )
Vas dans products, et la clik sur la bass driver DI ou sur la SAnsAmp RBI !!!
Valà ;)
Mais pour ce qui est de la basse, même si ca donne bien ( tres bien ?? ) j opterait plus pour la BassDriver du même construsteur, voir le rack si t as les pepettes
( http://www.tech21nyc.com/ )
Vas dans products, et la clik sur la bass driver DI ou sur la SAnsAmp RBI !!!
Valà ;)
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 19/03/2003 à 17:03:11
Merci les gars .... j'ai du nouveau, le basseux en quesiton a essayé un truc... on lui a preté un ME5... ca le fait pas mal, je sais pas si il a beaucoup investigué les reglages mais c'etait pas mal, a mon avis, en cherchant loin il doit pouvoir faire des trucs bien...
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 19/03/2003 à 18:22:27
Oulalala
moi j ai abandonné mon vieu ME8 pour la sansamp, alors ...
lol
lol
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 21/03/2003 à 13:19:04
Quel Sans amp ? ... ah ouais, j'avais po vu le GT2 ... 
0
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 12/12/2003 à 15:31:51
Un petit
pour voir si il y a du nouveau dans les distos pour basse.
Le truc de prendre un petit ampli gratte en preamp, ca pourrais etre cool, quelquún a deja essaye ?
JBassway
Le truc de prendre un petit ampli gratte en preamp, ca pourrais etre cool, quelquún a deja essaye ?
JBassway
0
Youcatan
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/12/2003 à 15:42:54
Big Muff Rules! 
0
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 12/12/2003 à 16:26:33
Un vieux souvenir d'un bassiste qui une amplification particulière où se trouvait entre autre une tête JCM je crois qu'il y avait du svt aussi un caisson avec un gros HP un autre avec 2 plus petit et je sais plus quelle basse .C'est un peu vague mais il avait un son énorme.
Eb revanche je l'ai entendu que à la balance parce que pour le concert il était trop bourré je crois qu'il s'est battu avec le batteur tellement il était à coté. C'était au tonton flingueur de Rennes il avait abusé de leur fameux cocktail du même nom.
Eb revanche je l'ai entendu que à la balance parce que pour le concert il était trop bourré je crois qu'il s'est battu avec le batteur tellement il était à coté. C'était au tonton flingueur de Rennes il avait abusé de leur fameux cocktail du même nom.
0
Reep_fr
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 03/01/2004 à 16:17:57
Pour moi la meilleure disto n'est en fait pas une disto, vous connaissez Anesthesia - Pulling Teeth de Cliff Burton ? Il joue ça avec une MORLEY POWER WAH BOOST : c'est une wah avec un boost de 20 db = le son du tonnerre de dieu !
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 04/01/2004 à 09:03:44
Mmmmmmmmmmm, le drive d'une SVT 2pro, c'est pas mal aussi, ça ronrone juste comme il faut 
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 04/01/2004 à 12:52:41
Euh , est ce que quelqu'un sauriat comment obtenir le son du bassiste de RATM ?? Comme sur Know your enemy ou Magie's farm ??
0
Jacky repenti. SeuRn
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 04/01/2004 à 12:58:41
+1 BIG MUFF !!!

0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 04/01/2004 à 13:04:39
Mais comment vous faites pour faire sonner la big muff ???
Je l'ai essayé j'ai vraiment pas réussi !! Ca faisat tout de suite un fuzz horrible et pas un joli son "tout crunchy moelleux qu'on dirait qu'il est plein de lampes".
C'est quoi vos reglages, les autres effets utilisés et les astuces s'il y en a ??
Je l'ai essayé j'ai vraiment pas réussi !! Ca faisat tout de suite un fuzz horrible et pas un joli son "tout crunchy moelleux qu'on dirait qu'il est plein de lampes".
C'est quoi vos reglages, les autres effets utilisés et les astuces s'il y en a ??
0
Jacky repenti. SeuRn
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 04/01/2004 à 14:03:45
Yannou, je crois que t'as deviné, faut faire trravailler les lampounettes d'une bonne tête, genre un bon tour de drive sur une SVT2 pro, une EQ bien soignée, une chtite basse qui attaque correctement, un sacré bon feeling et doigté, une belle attaque sur les cordes, et là ça se rapproche déjà plus ;)
Perso, la SVT, on a pas trop eu le temps de la tatouiller trop, mais en 15 min on avait une série de réglages qui sonnaient d'enfert, dont un chti crunch bien gras et rond qui m'a pas déplut ;)
Le genre d'effet discret mais qui sait enrichir un son, un passage dans une compo
Voilà ce que j'ai pu en entendre, et excuse ma faible expérience en amplis basses, je suis guitariste chanteur, alors je ne parle que de ce que j'ai déjà entendu !
@++
Perso, la SVT, on a pas trop eu le temps de la tatouiller trop, mais en 15 min on avait une série de réglages qui sonnaient d'enfert, dont un chti crunch bien gras et rond qui m'a pas déplut ;)
Le genre d'effet discret mais qui sait enrichir un son, un passage dans une compo
Voilà ce que j'ai pu en entendre, et excuse ma faible expérience en amplis basses, je suis guitariste chanteur, alors je ne parle que de ce que j'ai déjà entendu !
@++
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 04/01/2004 à 14:20:03
Dites, ( je vais me faire incendier la mais bon .... ), a défaut d'avoir l'argent pour me payer une tete d'ampli a lampe, est ce qu'il est possible d'apprcoher de tels sons avec des simulateurs du genre POD ou vamp ?
0
Jacky repenti. SeuRn
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 04/01/2004 à 14:29:47
Perso, je suis plus pour le viel analo, genre SansAmp ...
Si tu veux écouter ce que donne un de leur module sur une basse va dans la rubrique "sounds", clik sur le PSA 1, et écoute ...
Normalement, c'est un préampli guitare, mais ça marche tres bien pour basse aussi ... Puis pour basse, ya aussi le bassdriver ou le RBI ..
le site : www.tech21nyc.com ;)
En tout cas, je préfère SansAmp à tous les POD likes pour la gratte, mais essaye tout histoire de te faire une idée !
@++
Si tu veux écouter ce que donne un de leur module sur une basse va dans la rubrique "sounds", clik sur le PSA 1, et écoute ...
Normalement, c'est un préampli guitare, mais ça marche tres bien pour basse aussi ... Puis pour basse, ya aussi le bassdriver ou le RBI ..
le site : www.tech21nyc.com ;)
En tout cas, je préfère SansAmp à tous les POD likes pour la gratte, mais essaye tout histoire de te faire une idée !
@++
0
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 04/01/2004 à 15:26:20
Tu l'as essayer avec quel matos la big muff yannou ?

0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 04/01/2004 à 15:55:03
Avec un fender jazz bass et un cube de roland. Et aussi en rajoutant un octaver OC-20
0
Jacky repenti. SeuRn
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 04/01/2004 à 16:01:35
Bon ben pas de panique... ta big muff marche bien : c'est plutot ton cube qui doit pas trop encaisser.
sur un ampli lampe ça le fera mieu (comme pour tout d'ailleur...).

sur un ampli lampe ça le fera mieu (comme pour tout d'ailleur...).
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 04/01/2004 à 16:07:09
AH non mais je l'ai aps achetée !!
Ja l'ai essayé en magasin. Et a mon avis ca venait pas du cube. Toute seule la basse sonait enorme !! Mais avec la big muff
!
La disto est beacoup trop forte !!! Deja que sur mon ODB3 qui est pourtant adapté a la basse je la trouve bien trop forte ( je la met jamais a plus d'1/5 ), la tu augmentait a peine le gain ca fuzzait tout de suite. La seule soltuion que j'avaos trouvé était de baisser le volume au potard de la basse presque au minimum et de mettre la big muff vachement basse aussi.
Ja l'ai essayé en magasin. Et a mon avis ca venait pas du cube. Toute seule la basse sonait enorme !! Mais avec la big muff
La disto est beacoup trop forte !!! Deja que sur mon ODB3 qui est pourtant adapté a la basse je la trouve bien trop forte ( je la met jamais a plus d'1/5 ), la tu augmentait a peine le gain ca fuzzait tout de suite. La seule soltuion que j'avaos trouvé était de baisser le volume au potard de la basse presque au minimum et de mettre la big muff vachement basse aussi.
0
Jacky repenti. SeuRn
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 04/01/2004 à 16:20:21
0
- < Liste des sujets
- Charte