Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Disto pour une Basse

• 58 réponses
  • 21 participants
  • 7 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Disto pour une Basse
Salut les baseux et gratteux ... Voilà : j'aimerais acheter une pédale de disto pour une basse... et avant de me jeter dans la jungle, j'aimerais savoir si y en a qui en connaissen( (je sais que Boss, Ibanez et DOD en font ...) et ce qu'elles valent respectivement...

Merci d'avance.

Petite précision, j suis spas basseux
Afficher le sujet de la discussion
21
Il parait que ca marche pas pal du tout.....mais c'est cher!

en disto basse, je crois que Z VEX en fait une terrible......
22
Moi j'ai craqué sur les electroharmonix ! une big muff ou une micro synth, pour la disto c'est ééééénorme !
sur basse ou sur guitare ! ma pauvre jazz bass n'en revient pas ! c'est pas vraiment une disto (le micro synth) mais tu peux faire des trucs de tuerie avec ! à essayer ! (sinon la classique big muff reste un must à mes oreilles!)
23
Salut a tous !

J'ai déja entendu la DM4, et je possède la MM4 pour son emulation de Leslie... Ces pédales sont vraiment bonnes. Celle de disto m'asemblé un peu froide peut être mais de bons grains, et le guitariste en question en était fou. Toutefois je ne l'ai entendue joué QUE par un guitariste. Ma MM4, que je joue sur un clavier possède de très bons trèmolos pour le Rhodes et un Leslie plus qu'honnète, toutefois la réponse dans les basses est franchement médiocre :!:

Bref puisque c'est un forum de bassistes, je vous invite a vous méfier de certains produits prévus pour guitare... Mais peut être que ça le fait, ce ne sont pas de mauvaises pédales, même pour leur prix élevé...
24
Pris un peu élévé mais finalement pas tant que ca quand tu ramène le prix par switch ... 4 switch à 320 € ca fait la pédale à 80 Euros ... pas si che que ca ....
25
Salut à tous,

Pour revenir à la disto pour basse, je pense que la Big Muff reste encore la réf. quelqu'un aurait-il essayé le Tube King (y a une lampe et un gate dedans) de chez IBANEZ ?
26
Il me semble bien avoir entendu un essai basse :fleche: tubeking lors d'un essai a la pedale rue de douai, ca le faisait bien effectivement... cette pedale a de toute facon excellente réputation..
27
... Sinon, il y a aussi la MXR M80 qui est, en plus, une super boite de direct (2 canaux + le Bypass) qui possède un bouton "blend" qui permet de mélanger la disto (très musicale) et le son direct de la basse... :clin:
28
C'est vrai que c'est un sacré job de trouver une disto qui te convient...car après, ça dépend du style, vous savez les goûts(...)
un conseil :: il faut vraiment faire des essais en "vrai", jouer avec ton groupe parce que tout seul, dans un magasin, à bas volume ça peut sonner ...mais kan tu te retrouves en repèt avec ton batteur et ton grateux, là tout le monde te regarde en disant "ben pourkoi t'as enlevé les graves sur ton ampli"... :clin:

Bon pour dire un truc qui peut en intéresser quelques-uns, j'avais trouvé une solution pour avoir une bonne disto sur la basse, j' utilisais comme préampli un petit ampli guitare à lampes et malgré tous les pédales que j'ai essayé, je n'ai jamais réussi à retrouver un son de basse distordu mais avec autant de rondeur et pêche. Je dis ça pour ceux ki peuvent récupérer un petit ampli gratte pour faire un essai...ou en acheter à bas prix, qui sait?! voila!
29
Et pourquoi pas un petit SansAmp classic ? Pédale très efficace, pas chère du tout d'occaze... à essayer je pense.
Par contre, je me demande ce qu'en penserait un ingé-son ? A sa place, je mixerais le son de la basse en sortie de DI + le son de la basse avec disto, donc sur 2 tranches séparées : ça permet de garder toute la réponse en fréquence d'une basse normale, puis de mixer le son saturé pour avoir un rendu bien "punchy".
30
AH oui exact Fab Le Nouts, je ne me rapellais plus mais j'avais testé une Sansamp ki et c'était vraiment bluffant !! :oo: elle appartenait à un ami qui avait fait une maquette sur un pov' 8pistes. Les guitares + basse passaient pas une SansAmp et ça sonnait hyper bien.