Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'idées pour me faire un pedal board?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 406 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'idées pour me faire un pedal board?
je vous explique, je ne suis pas guitariste ni bassiste,

je possède 6 pedales zvex connectées en 9v sur une alim powerplant,
je voudrais les utiliser a la main dans un set dans un set de musique électronique ..expérimental


mon soucis actuel c'est que je suis bordélique , mon installation est pas géniale, envahi de câbles

j'aimerais avoir des idées , de guitariste ou bassiste pour remettre de l'ordre


existet'il des fly adaptés ?
des systemes a scratch?

systeme D bienvenu



;)

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
3
le grand classique :
mallette casto + Gorm !

 

4
Effectivement, le maître-mot est un PedalBoard.

Gator/SKB/PedalTrain etc. ils sont souvent fournis avec le Velcro necessaire.

Moi aussi j'utilise mes pédales à la main seulement pour des utilisation varié (Clavier/synthé la pluspart du temps) et Mon Pedaltrain Jr Supporte 9 Pédales+Alim voodoo Lab en dessou. Avec quelques bons Cables et L'installation de quelques Tie-Wrap, ça affaire réglé pour le spaghetti et c'est nettement mieux transportable!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
j'ai fais une commande chez thoman hier, pas encore traitée ,

faut voir si ils vont pouvoir me rajouter du velcro dans la commande... je me suis pris 2 rouleaux mâle/femelle.. 5m
c'est long mais je pense que ca va me servir pour d'autres éléments

https://www.thomann.de/fr/velcro_klettverschluss_hakenband.htmhttps://www.thomann.de/fr/velcro_klettverschluss_oesenband.htm

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
Sinon, c'est pas plus mal, j'imagine bien qu'il y a un magasin de quincaillerie quelque part près de chez toi! Tu risque même d'économiser!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

7
faut voir la qualité du velcro..

en tout cas c'est une bonne idée si l'adhésif est bon, ça peut être sympa d'ajouter des bandes de vecro sur un support entre des boites a rythme... qu'on pourrait descratcher ensuite (le support est legerement vertical)

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
le velcro chez thomman c'est de l'arnaque, tu as le même en boutique dédiée à la couture ou tissus pour un prix dérisoire

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9

Le problème du velcro c'est qu'au départ ça servait au fring et donc très efficasse. Par contre l'utiliser pour supporter du lourd comme une pédale, faut mettre la quantité pour assuré le bon maintien, sinon ça lache !

Mais c'est vrai qu'en quincaillerie on peut trouver - cher.