Bassiste de Muse : :8O:
- 49 réponses
- 15 participants
- 7 670 vues
- 7 followers
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2004 à 14:58:14Bassiste de Muse : :8O:
Je viens de réécouter muse (ca faisait un bail
), et je me demandes vraiment ce que le bassiste a comme effets
. Time is Running Out, riff de Citizen Erased, Uno, et le must : l'intro de HYSTERIA!!!
Vous connaissez des bonnes pédales capables de faires ces effets-là? et en plug-ins?
murci d'avance!
Vous connaissez des bonnes pédales capables de faires ces effets-là? et en plug-ins?
murci d'avance!
- 1
- 2
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 02/04/2004 à 15:56:43
Super le site
l'interface est extra...
et le contenu aussi
--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
l'interface est extra...
et le contenu aussi
--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/04/2004 à 15:58:02
Ouep, ils ont fait fort... Comme d'hab 
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0
Wolsten
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/04/2004 à 15:12:19
Citation : Y'a déjà tout sur Muse and Amuse donc ça a pas vraiment d'interet.
là?? http://membres.lycos.fr/museandamuse/

Les gars ya que 4 pédales!!! Chris en utilise une bonne vingtaine!!
Qt au site officiel, amuse toi pour voir quoi que se soit!!
Trouver les réglages avec le même matos que lui c tendu aussi
Conclusion: leurs collaboration avec l'ingé son de Rage against the machine a produit ses effets c tout!!
Donc nous on arrive pas à avoir son son

Pourtant j'aimerai bien savoir ce que chris utilise sur time is runing out (même son que le dernier single de No Doubt basse sous mixée sur ce morceau)
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/04/2004 à 15:14:48
Ah ouais, mais moi je parlais pas de la partie matos de Chris... Elle est minable sur Muse and Amuse 
0
AllRightsReserved
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/01/2005 à 15:14:30
Salut a tous je sui nouvo ...
bassiste MUSE !
bon laor pour les info ...
hysteria il a un son doublé , dune part sa pass dan la big muff et de l'autrere dans un canal clair ce qui done en meme temsp le bon dxson fuzz mai quan mm de la précision dan le riff ... pour TIRO ( time is running out si vou préféré ) il utilise aussi la big muff je connai ses réglage sustain: /' et tone : \,
voila pour ce qui des éffets de chris primo comme vous avez du le voir sur museand amuse il utilise le POD de line 6 mai maitnenant il utilise un podXT du moin en studio c mieu ( tu peu cumulé les effets ) en multiéffet il a un "akai deep impact" bien tripan
sinon comme pédale alor :
ce que tu vois ( le bleu ) c un coimpressor susteiner de chez boss
( le vert ) c un phser de chez boss aussi
( le maron ) c octaver toujorus de chez boss
si ta tt sa , ce ki est mon ca ,
, ( fo économisé grave avant d'arivé a vou payé tou sa c relou )
dc un foi kon a tt sa tu commecne a avoir un truc bien , mais bon suffi pa davoir le matos fo réglé sa c chian surtt ac le pod , les deu premieres heure t o ange et pui pdt 3 semaien apre tu komrpen plu rien !!!
mais bon sa revien peti a peti ...
hereusmene !
je sais pa se que vous avez commes bas , chris lui a des pedulla rapture 4 cordes , ( ye na dailleru uen 5 cordes ki a été mise e nvente ya pa lontemsp sur le site ) pour pa tré cher ( 3500€neuve ) il utilise aussi uen ibanez ( seulemen pour joué thoughts of a dying atheist ) et uen fender jazzman americaine a 1500 €pour sing for absolution ...
bon pour ce ki ets de ses rack ben c surtt du line-6 comme matt ... et les ampli de puissance sa dsl je koné pa la marque ...
mais bon persone ici est millionaire , dc je revien sur le sujet qui nous interesse tous avori un son ki ressemble a celui de chris pour peu cher ...
dc bon le gro conseil ( c se ke g fai ) c en premier acheté vous une big muff trouvé les bon réglage, pour avoir un truc ki ressemble plsu sur vos ampli monté le nivo des frékence basse si vous avez moyens ac un adaptateur de séparé votre signal en deu de le fr passé par la big muff et de le resortir sur lamplmi faite la , moi g fia un truc incompréhensible mai c tro tro bien , le meiu c de pouvori reglé le volume de chaque signal mais bon .... je mégare je mégare ...
donc : 1 - big muff
2 - en due moi ce que g fai c uen flanger , je regrete un pti peu vu que j'ai acheté le pod apr la suite dan lekel le flanger est super tripan ( ds mon gorupe je sui acro o effet je sui kasime nel seul a en avoir c moi ki fai tous les mixs et je mokupe de tou se ki a raport ac els effets ) mai bon si vou avez pa envi de dépensé 350 euro poru un pod acheté le flanger ac la bigg muff c simpa ( vou orez le son pdt le solo de sttockolm syndrome , ou pdt sing for absolution , pdt thoughts of a dying atheiste , osi pdt le riff dhysteria de fin ) enfin utilisable poru plin plin de truc ...
3- moi g acheté uen comrpessor susteiner ( le mm ke chris ) bon vu ke g acheté le pod et ke sur le pod yen a un tré bien osi et plus pratik je regrete aussi un peu mai bon c pa grave ...
4- en 4 je vou conseille bcp le phaser de boss super pédale g nial poru megalamania , darkshines , lespece de coruioccccc ds sunbrun en live ... enfin c super simpa osi
voila voila voila ... ejspere ke je vous ai aidé un pti peu
sa c mes mail
- boba_fett25978@yahoo.fr
- boba_fett@hotmail.com
si ovu voulé dotree info ....
a+++++ bone musik
++ MUSE ++
bassiste MUSE !
bon laor pour les info ...
hysteria il a un son doublé , dune part sa pass dan la big muff et de l'autrere dans un canal clair ce qui done en meme temsp le bon dxson fuzz mai quan mm de la précision dan le riff ... pour TIRO ( time is running out si vou préféré ) il utilise aussi la big muff je connai ses réglage sustain: /' et tone : \,
voila pour ce qui des éffets de chris primo comme vous avez du le voir sur museand amuse il utilise le POD de line 6 mai maitnenant il utilise un podXT du moin en studio c mieu ( tu peu cumulé les effets ) en multiéffet il a un "akai deep impact" bien tripan
sinon comme pédale alor :
ce que tu vois ( le bleu ) c un coimpressor susteiner de chez boss
( le vert ) c un phser de chez boss aussi
( le maron ) c octaver toujorus de chez boss
si ta tt sa , ce ki est mon ca ,
je sais pa se que vous avez commes bas , chris lui a des pedulla rapture 4 cordes , ( ye na dailleru uen 5 cordes ki a été mise e nvente ya pa lontemsp sur le site ) pour pa tré cher ( 3500€neuve ) il utilise aussi uen ibanez ( seulemen pour joué thoughts of a dying atheist ) et uen fender jazzman americaine a 1500 €pour sing for absolution ...
bon pour ce ki ets de ses rack ben c surtt du line-6 comme matt ... et les ampli de puissance sa dsl je koné pa la marque ...
mais bon persone ici est millionaire , dc je revien sur le sujet qui nous interesse tous avori un son ki ressemble a celui de chris pour peu cher ...
dc bon le gro conseil ( c se ke g fai ) c en premier acheté vous une big muff trouvé les bon réglage, pour avoir un truc ki ressemble plsu sur vos ampli monté le nivo des frékence basse si vous avez moyens ac un adaptateur de séparé votre signal en deu de le fr passé par la big muff et de le resortir sur lamplmi faite la , moi g fia un truc incompréhensible mai c tro tro bien , le meiu c de pouvori reglé le volume de chaque signal mais bon .... je mégare je mégare ...
donc : 1 - big muff
2 - en due moi ce que g fai c uen flanger , je regrete un pti peu vu que j'ai acheté le pod apr la suite dan lekel le flanger est super tripan ( ds mon gorupe je sui acro o effet je sui kasime nel seul a en avoir c moi ki fai tous les mixs et je mokupe de tou se ki a raport ac els effets ) mai bon si vou avez pa envi de dépensé 350 euro poru un pod acheté le flanger ac la bigg muff c simpa ( vou orez le son pdt le solo de sttockolm syndrome , ou pdt sing for absolution , pdt thoughts of a dying atheiste , osi pdt le riff dhysteria de fin ) enfin utilisable poru plin plin de truc ...
3- moi g acheté uen comrpessor susteiner ( le mm ke chris ) bon vu ke g acheté le pod et ke sur le pod yen a un tré bien osi et plus pratik je regrete aussi un peu mai bon c pa grave ...
4- en 4 je vou conseille bcp le phaser de boss super pédale g nial poru megalamania , darkshines , lespece de coruioccccc ds sunbrun en live ... enfin c super simpa osi
voila voila voila ... ejspere ke je vous ai aidé un pti peu
sa c mes mail
- boba_fett25978@yahoo.fr
- boba_fett@hotmail.com
si ovu voulé dotree info ....
a+++++ bone musik
++ MUSE ++
0
+++
AllRightsReserved
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/01/2005 à 15:23:26
Heu juste je tien a mescusé duen chose ....
c pour lortogrtafe dsl ..... .... enfin c katastrofik je ferai atention a lavenir promi ! lol
+++
c pour lortogrtafe dsl ..... .... enfin c katastrofik je ferai atention a lavenir promi ! lol
+++
0
+++
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/02/2005 à 22:27:59
Alors up parce que c'est mal ecrit (tres mal même tu vas te faire taper sur le doigts!), mais tres joli boulot qui resume tres bien pour les bassistes qui vont enfin pouvoir arreter de demandé sans arret "waouh, c'est quoi l'effet de Time is tunning out?? "
Donc juste pour te dire que ton boulot n'en pas passer inapercu!
Donc juste pour te dire que ton boulot n'en pas passer inapercu!
0
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/02/2005 à 21:34:16
Je dis ptetre une betise mais pour beaucoup moins cher tu as ca > Woolly Mamooth, et ca fait vraiment le son d'hystéria .... me trompe je ?
site de Zvex (comme pour matt et sa fuzz factory :p) > https://www.zvex.com/mammoth.html mais bon suis pas sûr de ce que j'avance (elle coute 250€ sûrement moins cher que tous les compresseurs etc .... non ?)
site de Zvex (comme pour matt et sa fuzz factory :p) > https://www.zvex.com/mammoth.html mais bon suis pas sûr de ce que j'avance (elle coute 250€ sûrement moins cher que tous les compresseurs etc .... non ?)
0
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
AllRightsReserved
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/03/2005 à 14:29:05
Javai jamai entendu parlé de cette pédale ... je pense pas qu'elle soit dispo en france ...
je peu pa te dire
je v essayé de me renseigné
o fait ja v dit que Chris utilisait uen ibanez orange pour joué thoughts of a dying atheist ... ben g vu uen video de D.E.S. la nouvelle et il l'utilise aussi et il savererai que je me sui trompé
c uen warwhick ...
voila a+
je peu pa te dire
je v essayé de me renseigné
o fait ja v dit que Chris utilisait uen ibanez orange pour joué thoughts of a dying atheist ... ben g vu uen video de D.E.S. la nouvelle et il l'utilise aussi et il savererai que je me sui trompé
voila a+
0
+++
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/03/2005 à 20:36:24
Bah non .. elle est pas dispo en france je crois (voire meme j'en suis sûr ..) mais en import ca revient toujours moins cher que tout le matos dont on a parléavant 
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/03/2005 à 20:49:59
Effect Center (Paris, rue de Douai) fait du Z.Vex mais à des prix exorbitants.
Le meilleur moyen de se procurer du Z.Vex, c'est www.musictoyz.com.
Ils sont très rapides, $24 de frais de port ce qui est tout à fait honnête, et le cours du Dollar étant actuellement assez bas (1€ = $1.32), c'est vraiment intéressant.
Le meilleur moyen de se procurer du Z.Vex, c'est www.musictoyz.com.
Ils sont très rapides, $24 de frais de port ce qui est tout à fait honnête, et le cours du Dollar étant actuellement assez bas (1€ = $1.32), c'est vraiment intéressant.
0
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/03/2005 à 22:01:30
TU m'étonnes o_o ca vaut vraiment le coup !! Fuzz Factory > 179€ avec en + une prise alim et un led ... moarf vive les reeditions :p
0
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 07/03/2005 à 16:59:41
Mais bon vaut mieux la faire soi-même, n'est ce pas asakura !! ;)
0
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 07/03/2005 à 23:23:59
J'en sais rien .. la mienne marche pas, je sais pas d'où ca vient et ca me saoule de + en + donc je sais pas ce que je vais faire ..
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 09/03/2005 à 12:18:38
Faudrait revoir tes Maths par contre.
C'est environ 140€, pas 179€
La Vexter est effectivement une très bonne idée surtout que bien que non peinte à la main, elle a quand même un look d'enfer.
C'est environ 140€, pas 179€
La Vexter est effectivement une très bonne idée surtout que bien que non peinte à la main, elle a quand même un look d'enfer.
0
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 19/03/2005 à 14:18:57
Est-ce que quelqu'un aurait des plans de pédales qu'il pourrait me filer ou des addresses internet de sites gratuits car les seuls sites avec des plans que j'ai vu étaient payant et ça donne pas envie de filer
son code de cb à un site perdu au fin fond de la russie ou de l'arizona!
surtout le akai sb1 mais y'a aussi pas mal de pédales qui m'intéresserait comme la big muff etc...
son code de cb à un site perdu au fin fond de la russie ou de l'arizona!
surtout le akai sb1 mais y'a aussi pas mal de pédales qui m'intéresserait comme la big muff etc...
0
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 07/09/2005 à 17:21:46
Clair que je voudrais bien les plan de la wolly mamooth pour en construire une a ma chérie
mais le souci est qu'elle reste introuvable ><
(sinon ma fuzz factory marche xD)
(sinon ma fuzz factory marche xD)
0
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 07/09/2005 à 23:15:48
Parait que la FF sur une basse ca rend bien, faudrait que j'essaie.
0
Anonyme
1760
44 Posté le 15/01/2006 à 00:29:45
Petit deterrage de thread... Il l'utilise quand son Delay le Chris, la? Il a un DD-6 de Boss mais je l'ai jamais entendu utiliser de delay? 

0
arnaudtroyes
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/06/2008 à 22:51:57
Je me suis déja posé cette question avec mon prof de guitare, pourquoi le chris en question ne prendrait pas un synthé pour faire ces principaux effets, on a toujours trouvé ces lignes de basses bizarres. Pour moi personnellement le son resort carrement trop " propre " ( facon de parler avec la disto de porc qu'il utilise ) ... personne n'a jamais trouvé ça possible ? je sais que cette technique est souvent utlisée mais là je sais pas si c'est le cas. En live biensur on le voit sans clavier, utilisant ces fameuse pédales que les bassistes veulent à connaitre mais en studio ? Ecoutez bien Hysteria et Time Is Running Out et vous verrez, perso maintenant que j'en ai discuté avec mon prof ça me choque et parait etre la vraie réponse ...
Après ce n'est qu'un avis, dites moi ce que vous en pensé svp
Après ce n'est qu'un avis, dites moi ce que vous en pensé svp
0
Il est plus facile de progresser que de garder le même niveau dans n'importe quoi
caïn31
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 24/06/2008 à 17:28:48
Il peut utiliser les pédales et retravailler le son après, pour avoir un effet plus lisse, plus synthétique comme c'est le cas.
0
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 26/06/2008 à 22:00:08
... cela dit sur Time Is Running Out c'est clairement un synthé... (a mon humble avis) On entend un effet 'portamento' trop systématique et constant pour que ce soit une basse.
0
Muh Nods
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 30/10/2008 à 22:47:49
C'est aussi probable qu'il y ait la basse ET un synthé... D'ailleurs pour certains concerts "promo" d'Absolution (septembre 2003), Chris joue la ligne de basse de TIRO sur un Roland JP-8000 :
0
Yani'Flea
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 31/10/2008 à 09:59:54
Yani'Flea
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 31/10/2008 à 10:02:55
Oups je viens de participer à un mini déterrage