Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bassiste de Muse : :8O:

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 7 668 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bassiste de Muse : :8O:
Je viens de réécouter muse (ca faisait un bail :bravo: ), et je me demandes vraiment ce que le bassiste a comme effets :8O: . Time is Running Out, riff de Citizen Erased, Uno, et le must : l'intro de HYSTERIA!!!

Vous connaissez des bonnes pédales capables de faires ces effets-là? et en plug-ins?

murci d'avance!
2
Moi j'utilise la FZ 7 de chez ibanez en mode "damage" couplée à un equilizer pour accentuer les basses (car c'est un effet guitare à la base donc les basses fréquences sont coupées) ce qui donne un son qui se rapproche un peu, mais je n'ai jamais su avoir un son aussi tranché, net, précis... Moi aussi je me demande comment il fait??? M'est avis que tout est bien retravaillé en studio car je ne sais pas si tu les as déjas vu en concert, mais c'est pas du tout le même son!!!
3
Il utilise la pedale synth d'electro-Harmonics il me semble...

il y a deja un thread sur le son de Muse.....fait une recherche en k....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
4
Ben j'y étais a forêt en novembre dernier, et pour l'intro de hysteria, c'était pitet pas le meme son mais c'était du bon qd meme!!
5
:fleche: www.muse.mu

Tu vas dans média puis dans instruments. Là, tu auras une photo d'un concert de Muse. Vers Chris il y a quatre endroits où tu peux clicker. Sur lui pour voir ses basses, derrière lui pour voir ses baffles et deux endroits à sa gauche pour voir son rack et son pedalboard qu'il pilote par midi à partir de son Rocktron All Access.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Wow vais mater ca tt suite!
7
Wais mais ca m'avance pas sur les effets qu'il utilise... :??:
8
Pour l'intro d'Hysteria, c'est sans aucun doute une fuzz. Chris utilise la Big Muff depuis longtemps mais je trouve que le son est très proche de celui de la Fuzz Factory. On a testé avec mon bassiste et on était vraiment pas loin du son original.

9
Mais ya ke des controleurs midis :|
10
T'as pas clické au bon endroit :mrg:

11
On voit pas le nom des pédales, même en agrandissant à cause de la pixelisation!!!
Sinon ça m'a l'air pas mal
12
:nawak:

J'y retourne :furieux:
13
Ah oui, j'ai oublié le pedalboard qu'il a à ses pieds aussi... Donc ça fait cinq endroits en tout.

14
C'est de quelle marque la fuzz factory?
15
Oui ben c la ke j avais cliké :lol:

ok g trouvé le bon endroit... mais les pedales sont toutes derriere, on voit ke dal (comme sa je vois que la boss blanche)...
16
Putain je connaissais pas ce site...
Je suis completement deconnecte des fois, et puis on peut ecouter des trucs (je peux ecouter de la zique au boulot que depuis hier et c'est le pied :bravo: )
Y'a des mp3??
Retour dans le sujet, a la periode de showbizz, chris avait des pedales "classiques": big muff, overdrive boss, bass synth boss...J'avais vu ca dans un mag guitar part sorti y'a 2 ans.
et aussi dans un vieux mag de gratte. Si t'as pas trop de tunes a depenser, ca peut le faire!!!
17
Oula...

18
Wini, c'est le site officiel...

Pour avoir des infos sur l'ancien matos de Chris :fleche: www.museandamuse.com

19
Tien ya un autre site aussi je sait pas si ils mettent les pedales vais voir...

:fleche: www.musclemuse.com
20
21
Muse and Amuse est mieux...
Muscle Muse, c'est surtout du barratin dont les 3/4 est tiré d'on ne sait où...
Mais y'a pas mal de photos donc c'est sympa.

22
Putain y'a plein de site sur muse, je connaisais que musclemuse et encore ca fait suoper longtemps que je suis pas alle voir. La derniere fois c'etait en novembre, j'avais envoye un mial au gars pour lui dire de reactualiser son matos (marshall c'est fini, maintenant c'est...diezel, pour toi aussi!!), mais pas de reponse!!
Avant sur ce site on pouvait telecharger plein de mp3 mais plus maintenant et a l'epoque j'avais pas de pc, je cherche le concert en france en juillet 99 a ris orangis notament....
23
Ben moi je les avais mailés à la sortie d'Absolution et ils m'avaient proposé de réactualiser la partie matos mais je m'en suis jamais occupé...
Y'a déjà tout sur Muse and Amuse donc ça a pas vraiment d'interet.

24
Pour le coup maintenant ils sont un peu a la masse!
En meme temps si c'est pour prendre des infos et des photos venant d'un autre site, ca fait un peu plagiat..mais bon...
25
Ben c'est sur qu'ils sont à la masse... Ils ont meme pas répertorié la nouvelle guitare de Matt.