Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassiste de Muse : :8O:

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 7 524 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bassiste de Muse : :8O:
Je viens de réécouter muse (ca faisait un bail :bravo: ), et je me demandes vraiment ce que le bassiste a comme effets :8O: . Time is Running Out, riff de Citizen Erased, Uno, et le must : l'intro de HYSTERIA!!!

Vous connaissez des bonnes pédales capables de faires ces effets-là? et en plug-ins?


murci d'avance!
2
Moi j'utilise la FZ 7 de chez ibanez en mode "damage" couplée à un equilizer pour accentuer les basses (car c'est un effet guitare à la base donc les basses fréquences sont coupées) ce qui donne un son qui se rapproche un peu, mais je n'ai jamais su avoir un son aussi tranché, net, précis... Moi aussi je me demande comment il fait??? M'est avis que tout est bien retravaillé en studio car je ne sais pas si tu les as déjas vu en concert, mais c'est pas du tout le même son!!!
3
Il utilise la pedale synth d'electro-Harmonics il me semble...

il y a deja un thread sur le son de Muse.....fait une recherche en k....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
4
Ben j'y étais a forêt en novembre dernier, et pour l'intro de hysteria, c'était pitet pas le meme son mais c'était du bon qd meme!!
5
:fleche: www.muse.mu

Tu vas dans média puis dans instruments. Là, tu auras une photo d'un concert de Muse. Vers Chris il y a quatre endroits où tu peux clicker. Sur lui pour voir ses basses, derrière lui pour voir ses baffles et deux endroits à sa gauche pour voir son rack et son pedalboard qu'il pilote par midi à partir de son Rocktron All Access.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Wow vais mater ca tt suite!
7
Wais mais ca m'avance pas sur les effets qu'il utilise... :??:
8
Pour l'intro d'Hysteria, c'est sans aucun doute une fuzz. Chris utilise la Big Muff depuis longtemps mais je trouve que le son est très proche de celui de la Fuzz Factory. On a testé avec mon bassiste et on était vraiment pas loin du son original.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Mais ya ke des controleurs midis :|
10
T'as pas clické au bon endroit :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: