Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation pour basse

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation pour basse
Salut à tous, je possède plusieurs disto guitare, mais avec la basse, je trouve que le son se rapproche trop d'un son guitare et comme j'y connait pas grand chose en effet basse, kelkun peut-il me donner une liste de pédale de saturation pour basse, ou tout simplement la meilleure.

Par contre, je veux juste une pédale, pas de multieffet.

Merci d'avance
2
Tu en as chez boss par exemple : l'ODB-3 que j'ai et qui est pas mal notement grace a son blend dson clean/son saturé et sont ptit égualiseur. il y en a une chez dod mais je la connait pas. sinon pas mal de bassiste ont utilisé la Big Muff comme disto. sinon tu peu chercher dans les fuzz comme la Zvex Mammoth, une ptite demo video : ici

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Ben ca dépend aussi du style de disto que tu veux avoir !

Si tu cherche des crunchs à la rage agaisnt the machine, la va faloir investir et se tourner vers un préamp à lampes pour basse qui a assez de gain pour saturer, u alors un simulateur du genre v-amp ou pod. Tu peux obtenir avec l'ODB3 un son qui se rapproche de ca, mais tu n'aura jamai sla qualité des lampes.
Si tu cherche une grosse disto ultra-trash alors vois du coté de pédales fuzz ou ver la big-muff.
Sinon concernant l'ODB3 encore, cette pédale est pas mal et a une palette de son tres variée ( du crunch à la grosse satu ), mais son problème est que les crunchs sont difficiles à obtenir et sonent tres transistors.

Pour plus de renseignements reporte toi aux avis sur la pédale.

Jacky repenti. SeuRn

4
Moi l'ODB-3 je m'en ser surtout en satu bien grasse donc ca me dérange pas. quand j'aurai changé de basse, et c pas pour tout de suite, je me prendrai ptetre une Zvex Mammoth :bave:
une turie cette pédale! (a voir, la demo en video sur mon poste précédent )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Je vous remercie :bravo: , je possède déjà un bass V-amp pro, mais je n'aime pas trop les saturation pour basse, elles sont plus efficace pour la guitare, je vais voir pour la bosse et la fuzz.
6

Citation : Moi l'ODB-3 je m'en ser surtout en satu bien grasse donc ca me dérange pas.



C'est éxactement ca !! Moi c'était pas du totu le son que je recherchait en disto. Par contre avec le v-amp bass, j'ai trouvé mon bonheur !! :humm: Mais vu que le v-amp préche un peu sur les satu basses, je me sert encore de l'ODB3. Et la ODB3 + v-amp, t'a une palette sonor nickel.

Donc en résumé tout dépend du style de disto que tu souhaite avoir.

Jacky repenti. SeuRn

7
En fait je veux un son proche du son de basse sur l'album Dur comme fer de Lofofora.
C'est un exemple, en fait je veux une grosse disto basse pour un de mes groupes de métal.
Il faut savoir que j'ai essayé avec ma Gainiac qui est une disto à lampe, mais j'ai pas aimé le son, je trouve qu'il se rapproche trop du son guitare (normal pour une disto guitare)
8
ça y est j'ai enfin trouvé :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
J'ai essayé mainte et mainte pédales et après réflexion j'ai acheté la BOSS MD2 la mega distorsion.
Avec la basse, le son est terrible, gras et puissant à souhait.
Ca change de la bouse d'overdrive du bass V-Amp Pro.
J'ai essayé mon matos avec une ODB-3 et franchement j'ai vraiment pas aimé le son, pas assez de puissance à mon goût.
J'ai opté pour cette pédale car le son de basse reste transparent et la pédale lui rajoute juste de la pêche et de la disto. Pil poil ce que je voulais.
9
Quelqu'un connait la diesel dawg de chez Gallien Krueger ?
10
:up: :up:

Nobody knows