Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La ou les pédales d'effets de vos rêves

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 614 vues
  • 6 followers
1 La ou les pédales d'effets de vos rêves
Ami(e)s bassistes,

Si un fabricant vous proposait de faire une pédale signature (ou plusieurs ou un multi-effets) à votre nom et surtout avec tout ce dont vous révez dedans, ça donnerait quoi ? Ou si vous avez déjà trouvé votre idéal, c'est quoi ?

Sérieusement ou juste pour le fun, postez ce qui vous passe par la tête. Si ça se trouve, quelqu'un vous apprendra que ce dont vous révez existe ou que c'est réalisable en DIY.

Tout est possible: matériau (bois, verre...), forme (triangle, patatoïde...), accessoires (système sans fil intégré, éclairage LED pour la setlist, porte-gobelet...) et autres idées utiles ou farfelues. On ne se limite pas qu'aux effets.

A vous lire :D:
2
3
Moi ça serait une pédale passive que je pourrais enclencher lors d'un gig, au moment ou je dois préparer le matos au studio: "click" --> ça fout tout dans les flights, ça dépose tout sur scène, installe le matos, fait le check, et après le gig range tout au studio.
Je l’appellerai "Roadies RD-1" ça serait Boss qui la ferait et elle coûterait moins de 100euro.

Car:
1. Je le vaut bien.
2. J'ai mal au dos.
3. Je suis vieux.
4. Je déteste faire ça
5. Et on trouve plus de bon Roadies contre des bières à volonté
4
Two Pages ton idée est parfaite :bravo: je suis preneur !

Ma pédale signature serait plus une pédale qui regroupe dans l'ordre une whammy, un delay, un flanger et un chorus. Avec des potard de partout pour tout bien régler chaque section. Ca me permettrait d'avoir qu'un boitier et non 5 actuellement (j'ai un petit switch qui me permet d'activer delay flanger et chorus en même temps) afin de reproduire ce son que j'aime tant (mais très chelou sur le papier pour une basse)

Le ptit nom de cette bestiole serait "Crazy Bear Effect" en lien avec le nom de mon groupe "The Crazy Therapy" , mon personnage de scène "L'Ours B!-Polaire" et mon addiction aux effets :mdr:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 11:02:31 ]

5
6
J'avais vu la news oui, mais on ne peut pas avoir chorus flanger et delay en même temps j'ai l'impression. Après peut-être qu'en réglant bien comme il faut ça soit possible. JE réécouterais les possibilité de la bête sait-on jamais.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

7
@ Chap's: Je t'ai trouvé une pédale bisounours pour des sonorités toutes mimi :-D

effets-basse-2385714.png
8
JE VEUX !!!!!!!!

c'est qui c'est quoi c'est où ???

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

9
10
Elle a sa propre fiche sur AF (j'mets une vidéo à jour).
Par contre, elle ne se trouve qu'en import et j'espère juste qu'elle vaut son prix...