Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil avis compresseur bass

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 5 followers
1 Conseil avis compresseur bass
Bonjour j aimerai M acheter une pédale de compression pour basse avec un budget de 100 e
J hésite avec spectacle comp
Ou preacher

J hésite aussi pour unoctaver
Pou le même budget


Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Je joue sur jazz bass passive us
Litt le mark bass et 2 12 tc electronic
Style rock reggae funk
Merci à tous
Chouzz
2
Comme toi: JB, Minimark et Spectracomp = compatibilité et bien suffisant pour moi :clin:, sinon...MultiComp (la classe) + de réglage mais + d'euros ?
3
OK merci bien
Chouzz
4
Hello

Le TC Spectra comp est simple, petit et largement dans ton budget, même en neuf. Tu ne te perdras pas dans les réglages.

Après en augmentant ton budget et en tapant dans l'occasion :

- EBS Multicomp
- MXR M87

Mais avant tout je ne peux que te conseiller de prendre le temps de te perdre sur ce site, c'est une très bonne base pour appréhender le choix de son compresseur.

@+
5
TC Spectracomp : pas cher et excellent
EBS Multicomp : plus cher mais plus fin aussi
MXR Bass Compressor : assez DBX dans l'esprit
Demeter Optocompulator : la Rolls

C'est avant tout un choix technologique: plutôt émulation, VCA ou Opto? Le plus réactif c'est le VCA mais c'est aussi le plus violent (squashy). L'opto est naturel, bien plus lent mais aussi moins compliqué à régler. L'émulation c'est théoriquement le meilleur des deux mondes mais peut rebuter les puristes. Pourtant il y a un paquet de pointures qui utilisent le Spectracomp... Et tout autant qui ont des racks d'ELI Distressor.

Un autre point de vue: on peut utiliser deux compresseurs de technologies différentes en même temps, l'un qui rabote les pics (limiteur) et l'autre qui lisse doucement. Mais c'est plutôt une technique de studio.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.