Sujet de la discussionPosté le 04/03/2021 à 20:04:48effet basse
Bonsoir,
je vous explique ma situation.
Je joue régulièrement pour des spectacles "jeune public". Je suis seul.
J'ai un rc300 sur lequel j'apporte mes instruments... un octapad pour la batterie, un GT100 avec ma guitare électrique, une basse, un micro chant.
Pour une nouvelle création, je n'ai besoin de la basse que sur un passage.
Je tente d'optimiser mon matos et je voudrais me passer de ma basse.
Je sais que l'on peut se rapprocher d'un son basse avec une guitare électrique.
En parcourant la toile, je vois que la pédale Whammy est régulièrement citée.
Mais comment faire avec un GT100 ?
Est-il possible d'obtenir un résultat ?
Merci !
Mod7
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 10/03/2021 à 10:04:01
Hello,
Pour te rapprocher d'un son de basse, regarder du coté des octavers et des pitch-shifters qui descendront les notes de ta guitare d'un voire 2 octaves. J'ignore si le GT100 comporte ce type d'effet.
Sinon, tests-en plusieurs, si possible avec ton matos, pour trouver celui qui sonne comme tu veux car certains rendent un son trop synthétique, d'autres ne suivent pas bien les notes ou démarrent avec un poil de retard.
Pog, Whammy, Boss OC-2 et 3 ont plutôt bonne presse. Le Bass9 d'EHX vise spécifiquement à rendre différents sons de basses au choix avec une guitare.
De ceux que j'ai essayé (avec une basse par contre): le Sub'N'Up et le Nether sont plutôt pas mal pour un prix raisonnable, même s'ils ne m'ont pas convaincu.
Le son de l'Octabass est très bien (toujours en ce qui me concerne) mais je ne sais pas s'il conviendra à une guitare. J'ai aussi pu essayer la MXR SF-01 (Slash signature) dont j'ai aimé le son et le tracking de l'octaver que tu peux utilisé seul.