Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale overdrive pour une basse?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale overdrive pour une basse?
Ben voilà, je voudrais des avis pour les pédales de disto basse,
j'aimerais en prendre une assez typée, mais laquelle? :???:
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
2
Moi je possède une ODB3 de chez Boss et je trouve que c'est une pédale très polyvalente et je m' en lasse pas

Mais un bon conseil fait un maximum de magasin et essaye plein de pédales :clin:
3
Une 0DB3 ?
je vois pas à koi elle ressemble. La big muff me tente bien, mais j'ai pas en core essayé, c'est juste pour avoir un choix de départ pour tout tester ensuite ( enfin ,si je les trouve toutes !).
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
4
Salut, bon jull je vais un peu squater ton topic mais moi aussi j'suis a la recherche d'une disto basse.
En gros je cherche quelque chose avec beaucoup de gain (tres distordu donc) mais de tres precis dans les graves limite scalpel avec un son typé metallique. Quelque chose a me conseiller ? un extrait a ma faire ecouter ? Meme questions en soft, vous me conseillez quoi ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
5
Y a pas de mal, comme ça on groupe les recherches :clin:

je pense qu'il doit y avoir du choix pour le type de disto ke tu veux,en général les grosses distos sont tranchants dans les graves. par contre faut faire gaffe au son ,on se retrouve souvent avec un son sans enveloppe, sec.
la difficulté c de garder le corps tout en ayant une disto hyper précise et pointue.
moi je cherche un son plus gras, et très typé, pas forcément très distordu, mais un peu "exotique". ( faut k'j'essaye la big muff !)
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
6
Ca c est l ODB-3 de chez Boss : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11083.html

sinon j ai essaye la big muff mais je n arrive pas a avoir un son terrible avec celle-ci

va faire un tour la dessus aussi : https://www.zvex.com/effects.html

clic sur la woolly mamouth ca dechire y a une petite demo tres simpatique
7
Ouaip le site zvex.com il a l'air super. par contre la boss ne correspond pas à ce ke je veux, mais fo ke j'essaye kan meme.
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
8

Citation : la difficulté c de garder le corps tout en ayant une disto hyper précise et pointue


Justement je suis moi aussi a la recherche de ce type de son, mais apres avoir essayé pas mal de solutions aucunes ne m'a donné entiere satisfaction.
J'ai donc decidé d'utiliser ma basse en stereo et de traité les deux sorties différement. La premiere passe dans une Di et Disto (sec et tranchante) puis EQ pour laisser passer que les basses et l'autre dans un ampli lampe reglé legerement crunchy. Et ensuite les deux sorties dans un preamp.
Bon pour l'instant c'est du theorique tout ca mais c'est vers ce genre de config que j'aimerai me diriger. En soft le bon mariage est deja extrement difficile a trouver (pour un resulta :??: )alors en hard...
Mais bon qui ne tente rienn'a rien alors je vais aller essayer la ODB3 avec un low-pass je verais ce que ca donne.
Le soft, LA solution de l'avenir...
9
Ouaip. mais c cho à réaliser concrètement.
John paul jones utilise un systeme un peu comme ça. une sortie sur un ampli guitare à lampes, et l'autre sur l'ampli basse principal, et ça sonne du feu de dieu.
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
10
C'est laquelle de big muff que tu as essayé avec une basse ?

Parceque j'avais trouvé le son imprécis sur l'US et par contre tres propre avec la russe.
D'ailleurs, j'ai la russe et c'est le bonheur.

Je fais un peu de pub pour mon groupe mais si certains veulent ecouter le resultat pour cette fuzz, ecoutez "somewhere" ou d'autres titres dans la rubrique "Zik" du site dont le lien se trouve dans ma signature.