Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son ?
Salut les gars

Une question pour savoir si il est possible de rentrer dans la boucle d'effet d'un amplis basse un étage de pre-amplis a lampe histoire de donner plus de chaleur au son de l'amplis ?
2
Theoriquement, ouai! Comme ca(en rentrant dans le return a la sortie du pre a lampes)tu attaques direct l'ampli de puissance et squeeze le pre que tu trouves froid!!
Ca m'interesse quest-ce que tu veux mettre sur quoi...???
Mony a mickle mak' a muckle
3
Je mettrais bien un ptit pre-amp a lampe dans la boucle d'effet de mon gallien 1001rb histoire de rechauffer un peu le son qui n'est pas mauvais du tout mais bon ...
J'essaye de me construire "ze son " ....
4
Tiens c'est marrant jai un 700rB, a croire que les GK sont froids. C'est vrai qu'il manque un peu de chaleur "lampeuse", mais je reste tres content du son de ces petites betes!
Mony a mickle mak' a muckle
5
Ouiap je trouve le son gallien tres pechu mais je trouve qu'il lui manque le petit coup de lampe pour le rendre exceptionnel ...
Un peu comme le son Ampeg mais la c'est une hymne a la basse.
Rassure toi j suis pas actionnaire chez les deux ...
6
D'autres idées ???
7
C'est a dire??? :?:
Autre preamp? autre ampli? autre moyen de brancher un preamp sur l'ampli???
Mony a mickle mak' a muckle
8
Je possede un compresseur dbx 160 branché dans la boucle d'effet de ma tête si je veux rajouté un egaliseur ou autre effet je le branche dans la boucle de quel apareil ?
9
Si tu veux rajouter un autre élément (EQ, multi effet ou autre) il faut que tu le mette en série dans la boucle de l'ampli ... donc au choix avant ou après le compresseur ... en fait mieux vaut essayer les deux et voir lequel des deux branchements te conviens ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.